Extraire des lignes pour compéter une autre feuille

Bonsoir,

Après beaucoup de recherches sur internet, je ne trouve malheureusement pas les infos dont j'ai besoin...

Je souhaite compléter des tableaux mensuels (1 par onglet) avec des données se trouvant dans un tableau général.

Est-ce possible ?

De plus, les données sont séparées en plusieurs catégories, que j'aimerais conserver dans les onglets par mois.

J'ai appliqué un code par catégorie pensant que ça serait utile pour aller chercher les lignes correspondantes, mais je ne vois pas comment mettre en place ce fichier pour que tout se remplisse automatiquement (sans écraser les catégories qui vont se trouver en-dessous)

La difficulté est que le fichier "base" sera alimenté quotidiennement et que les onglets mensuels devront s'adapter.

Je vous joins le modèle simplifié

Avez-vous des idées ?

Merci beaucoup !

Bonsoir MisBou, le forum,

Connais-tu les TCD (Tableau Croisé Dynamique) ?

Un exemple ci-joint....

Tu sélectionne le mois à afficher en B2

Cordialement,

Bonjour xorsankukai, et merci pour ta réponse !

Je connais les TCD mais je ne voyais pas comment garder ma mise en page avec des catégories distinctes, mais si c'est la solution alors je vais l'adapter. Mon tableau est en réalité bien plus grand, il a une 20aine de catégories et 15 colonnes, qui doivent apparaître pour chaque mois... la solution est peut être de faire 1 TCD par catégorie, afin de garder la mise en page ?

Par contre, j'aimerais que le tableau général conserve la mise en page par catégorie, mais il semble indispensable de mettre toutes les données dans 1 même tableau, c'est bien ça ?

Merci beaucoup pour ton aide !!

Bonne journée

Re,

Merci pour ton retour,

mais si c'est la solution alors je vais l'adapter

Ce n'est pas la seule solution, mais elle est simple et facile à gérer.

Je ne suis pas un pro des TCD, mais il y a différents moyen de le paramétrer, de créer des segments....je ne maitrise pas suffisament,

Par vba, ta demande est réalisable mais plus de risque d'erreurs et je vois que tu es sous MAC....donc ça complique la tâche,

Les pros te parleront certainement de POWER QUERY.....

Bon courage,

A bientôt,

Merci bcp xorsankukai,

Je vais donc me pencher plus à fond sur la solution TCD alors ! Les segments je ne connais pas, mais ça va me donner l'occasion de me perfectionner

Très bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "extraire lignes competer feuille"