Lister données liées à une valeur de tableau

Bonjour,

Je suis sur Excel 2003

J'ai une base de données dans un onglet

Dans un autre onglet j'ai un tableau qui compte le nombre de fois que tel ou tel élément apparait dans la base de données.

Je souhaite, en cliquant sur un chiffre du tableau avoir une page ou un userform qui me liste le détail des données ayant constitué ce chiffre.

Ou autre possibilité, avoir une boite de dialogue où on sélectionne les éléments de tri (ex : mois, type de carburant et qté).

En retour, tjs ds une userform ou un feuille, avoir la listes desdonnées correspondantes.

(sachant que selon l'éléments sélectionné, la donnée retournée ne sera pas issue de la même colone)

Vous alez me dire.. mais il y a les tableaux croisés dynamique qui le font trés bien...

En effet, mais vu les données que j'ai et le mode d'utilisation du tableau, je ne peu pas utiliser des TCD.

Est-il possible de réaliser qque chose du genre?

y-a-il des exmples que je pourrais utiliser?

Merci de votre aide

Fred

Salut Jackfred et le forum

Un petit fichier exemple serait grandement apprécié, afin d'avoir une idée

de la disposition des tableaux.

Pour joindre un fichier

Mytå

Bonjour,

Regarde ce fil où il y a un fichier avec des forules matricielles pour récupérer des données issues d'une base de données selon un critère.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=1700

A adapter le cas échéant à ta situation.

Sinon, je confirme les propos de Myta, un fichier est toujours préférable à une explication pas toujours facile à comprendre. (clique sur "Joindre un fichier" tout en haut)

@+

Bonjour,

Je vous prie de m'escuser pour ne pas avoir répondu plus tot...

pb de net..

J'ai pu me débrouiller avec le sommeprod et qques paramètres vba...

c'est pas tres catholique mais bon..

Merci pour le lien du fichier, je vais regarder ca er adapter mon appli en fonction...

Bonne journée à tous.

Et encore une fois dsl..

fred

Rechercher des sujets similaires à "lister donnees liees valeur tableau"