Erreur mise en forme texte et cellule

Bonjour,

En rouvrant mon tableau excel, j'ai eu l'horreur de découvrir qu'il n'y a plus aucune mise en forme : couleur, taille et style de texte disparus, renvoie à la ligne supprimés, lignes du tableau et surlignage aussi.

Mon cahier des charges de 200 pages ne ressemble plus qu'à un tas de texte et de chiffres jetés à la va-vite, impossible à lire.

Peut-être un indice, quand j'ouvre le tableau il est indiqué "mode de comptabilité" à côté du titre du fichier, mais lorsque je clique sur "vérifier la comptabilité" rien ne se passe à part qu'il enlève le message.

Je n'ai pas changé le fichier d'ordi ni rien...

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Bonjour,

Et les copies de sauvegardes > qu'en est-il ?

ric

Bonsoir,

mode compatibilité quand on est sous 2010 veut dire que vous avez ouvert un fichier ".xls" c'est à dire une version de 2003 ou inférieur.

Si le fichier est utilisé par d'autre personne et que tout le monde travaille sous 2007 ou plus alors il faudrait l'enregistrer sous ".xslX" s'il n'y a pas de code VBA et ".xlsM" s'il y a du code VBA attaché au fichier.

Maintenant s'il y a eu une erreur d'enregistrement de "format" je ne pense pas que cela aille jusqu'à de telles catastrophes...

Mais là je n'en dirais pas plus.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir kora-lee, le forum,

à tout hasard, 2 autres pistes :

* avec Excel : vérifie si le mode d'affichage du classeur est « Normal » ; c'est pas sûr, mais des fois, ça peut jouer.

* avec Windows, vérifie si le thème d'affichage choisi est l'un des thèmes à contraste élevé (aucune couleur).

dhany

Merci à tous pour vos réponses.

Je crains que ce soit effectivement un bug à l'enregistrement.

Ce n'est pas un fichier partagé et il n'y a pas eu de changement de version d'excel.

Je n'ai pas de copies de sauvegarde, je vais me renseigner pour mettre cela en place ça pourrait effectivement être utile

Rechercher des sujets similaires à "erreur mise forme texte"