Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je suis depuis plusieurs jours sur ce fichier et je n’arrive pas à un résultat satisfaisant.
Je ne suis pas familier avec VBA.
J’ai besoin d’un code assez similaire à celui de « hichem » reposté par Theze.
Bien sûr le code ne fonctionne que partiellement, le code Hichem transforme le fichier en csv, mais il ne remplit pas mes conditions.
J’ai cherché un peu partout mais en plus de ne pas trouver, je ne sais « mixé » plusieurs codes sans parler de la difficulté a comprendre.
Je part d’un fichier Excel avec 2 onglets, onglet info :
En colonne A je vais (copier/coller) des références (chiffre, lettre, …), peut varier de quelques une a plusieurs centaines.
En colonne B (copier/coller) des quantités, idem peut varier de quelques une a plusieurs centaines.
En colonne C (copier/coller) des prix, idem peut varier de quelques une a plusieurs centaines.
Ensuite je souhaite par une macro copier dans l’onglet Export [u]qui sera protégé et fonctionnera par un bouton macro dans l’onglet Info :[
En colonne A (copier/coller) les références de l’onglet Info (chiffre, lettre, symboles…)
En colonne E (copier/coller) les quantités de l’onglet Info (qui doit avoir une mise en forme standard uniquement des chiffres entier ex : 5, si pas les cas remettre en forme)
En colonne L (copier/coller) les prix de l’onglet Info (qui doivent absolument être sous forme 12.25, et non pas 12,25) de plus si le prix est entier il doit se transformer en 12.00 et surtout pas rester en 12, avec ctrl F j’arrive mais quand je recopie le code cela ne fonctionne pas, ni même avec l’enregistreur de macro…
En suite toujours dans onglet Export si j’ai une quantité > 1 dans Colonne E, un zéro doit être dans Colonne J, K, N (E1> 0 alors J1=0 sinon vide) j’y arrive très bien avec ma formule si, mais pas en vba idem pour K et N j’ai réussi à le faire avec Excel mais il ne l’exporte pas dans mon CSV)
Je souhaite que ce fichier soit exploitable depuis n’importe quel PC hors impossible d’appliquer le code chemin C:\ Windows\Bureau il ne veut rien savoir.
Je pense avoir expliqué mon problème de manière compréhensible, si pas le cas dites le moi car là je suis épuisé…
Je vous remercie par avance si vous pouvez m’apporter de l’aide pour résoudre ce casse tête !!!
Bonne journée
Cordialement.
https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?mode=view&id=215968
Jean