SI avec plusieurs conditions à respecter

Bonjour à tous !

J'ai un souci sur une formule excel, je vais essayer d'être la plus claire possible...

J'ai un tableau avec 4 entrées possibles : 8, 5,5, 7 et cellule vide.

De ce tableau j'aimerais sortir une seule valeur, dépendant de ce qu'il y a dedans, c'est à dire :

• Si toutes les cellules contiennent 8 ou cellule vide, afficher 8.
  • Si toutes les cellules contiennent 5,5 ou cellule vide, afficher 5,5.
  • Si toutes les cellules contiennent 7 ou cellule vide, afficher 7.
  • Si toutes les cellules affichent cellule vide, afficher cellule vide.
  • Si aucune des 4 solutions n'est possible, afficher "erreur".

Le problème que je rencontre est double :

• prendre en compte toutes les cellules du tableau et pas seulement la première
  • pouvoir avoir une seule valeur + des cellules vides sans avoir un "erreur" en résultat

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, je me tape la tête sur le mur depuis hier

Bonjour à toi,

Pour le futur essaie de déposer un fichier pour qu'ils puissent travailler dessus

Bonjour Mari et bienvenue sur le Forum,

Édit : Salutation Pagesalex !

Avec un fichier c'est quand même plus simple de comprendre ton problème :p

Sinon voilà un essai pour tester si une colonne ne contient que des 8 et des cellules vides :

SI(NB.SI(A:A;"8")+NB.VIDE(INDIRECT("A1:A"&MAX(SIERREUR(EQUIV(9^9;A:A;1);0))))-MAX(SIERREUR(EQUIV(9^9;A:A;1);0))=0;8;"erreur")

Si sa contient autre chose qu'un 8 ou une cellule vide, alors sa retourne "erreur"

Cf : Fichier ci-joint

4pour-mari.xlsx (9.16 Ko)

Oups oups oups excusez moi !

Merci pour vos réponses rapide et voici le fichier !

La colonne en verte avec les valeurs d'entrée peut être changée à souhait, la deuxième colonne orange est calibrée pour me sortir des résultats lissés. C'est la colonne rouge qui me pose souci.

Juice merci pour ton message, malheureusement quand je teste ça me met direct "erreur" même si je n'ai que des 8 et des cases vides

bonsoir

un essai /contribution

22mari.xlsx (11.13 Ko)

cordialement

Ca fonctionne !!

Merci beaucoup !!!!

Rechercher des sujets similaires à "conditions respecter"