Excel 2003 : copier des barres d'outils vers un autre classeur ?

Bonjour le Forum,

Je cherche à copier des barres d'outils personnalisées (constituées de boutons qui lancent des macros) d'un classeur à un autre.

Je sais le faire dans Word, mais pas dans Excel.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

Merci !!!

Bonjour,

De quel version d'excel vers quel version d'excel?

il faut savoir qu'à partir de la version 2007 tout à changé, il faut à partir de 2007 créer les barres d'outils personnalisées à partir du langage xlm...

Édit:

si c'est pour la version 2007, il y a un tuto ici: http://dj.joss.free.fr/ruban.htm

Bonsoir et merci de m'avoir répondu si vite.

Je veux transférer les barres d'outil d'Excel 2003 à Excel 2003.

La finalité est de récupérer ces barres d'outils dans l'onglet Compléments d'Excel 2011 pour Mac.

Entre temps je viens de trouver la solution tout seul comme un grand :

Menu Affichage > Barres d'Outils > tout en bas de la liste déroulante : Personnaliser > onglet Barres d'Outils > cliquer sur une barre d'outils (pas besoin de la cocher) > bouton Attacher > ouvre une nouvelle fenêtre qui permet au moins de copier des barres d'outils de PERSO.XLS vers le classeur actif.

Pas simple.

Je testerai mon fichier au boulot avec Excel 2011 sur Mac pour voir si je récupère les barres d'outils dans l'onglet Compléments.

Prochaine étape, ce serait de récupérer mes barres d'outils personnalisées de PERSO.XLS dans PERSONAL.XLSB

Bonjour

En général on passe par des xla : il est délicat de modifier les PERSO.XL qui appartiennent à chaque utilisateur

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai jamais créé de fichier .xla, comment procéder pour 1/ les créer 2/ les implémenter ?

Merci.

Bonjour

Créer un classeur standard

Y placer le code VBA

Y attacher la barre d'outils

L'enregister en xla : seul le projet VBA reste visible

Vérifier que les boutons de la barre d'outils pointent bien sur le code de ce classeur, sinon adapter et réenregistrer.

Fermer le fichier. Supprimer la barre d'outils.

Ouvrir le fichier : la barre doit s'afficher.

Pour utiliser un xla à l'ouverture l'installer comme complément. Menu Outils de mémoire...

Ça a l'air simple.

Du coup, est-ce que ça reste utilisable dans les versions 2007 et suivantes, dans l'onglet Compléments du ruban ?

Re

Il me semble que oui : quand mes clients sont passés de 2003 à 2007 ou 2010, cela fonctionnait il me semble (c'est un peu loin...)

Rechercher des sujets similaires à "2003 copier barres outils classeur"