Bonjour à tous,
Je m'excuse si le sujet a déjà été traité, mais je ne sais pas très bien avec quels mots clés faire une recherche pour mon problème.
Nous avons une série de fichiers Excel qui ont une taille anormalement importante sans que j'arrive à trouver pourquoi.
Ces fichiers, tous similaires, font entre 4000 à 8700 Ko, sauf un qui, on ne sait pas pourquoi, fait 1000Ko. Ils contiennent tous deux onglets avec sur chaque un petit tableau (environ 4 colonnes et 5 lignes pour le premier onglet, 6 colonnes et 20 lignes pour l'autre) plus un petit logo (seule image du fichier). Ces tableaux ne contiennent aucune formule, aucune macro, que du texte et quelques liens.
La taille anormale des fichiers ne provient pas du logo, j'ai déjà essayé de le supprimer et cela ne change rien.
Ce qui est très mystérieux est que lorsque je copie l'un des deux onglets (le plus petit tableau) sur un fichier vierge, le fichier vierge en question a, lui, une taille normale. J'ai voulu faire la même chose avec l'autre onglet, mais impossible : le programme plante systématiquement!
C'est très handicapant car je ne peux pas travailler avec ces fichiers, chaque modification met des heures à s'exécuter et lorsque j'enregistre, le programme plante une fois sur deux.
Le souci est que ce n'est pas moi qui ai créé ces fichiers, donc je ne sais pas exactement ce qui a été fait mais je pense qu'ils ont été créés à partir de copier-coller d'autres fichiers Excel qui eux, ont une taille normale.
J'ai remarqué que parfois, lorsque je voulais sélectionner une cellule, je sélectionnais en fait un objet invisible, une sorte de rectangle transparent qui est toujours là même lorsque je le supprime.
Je ne peux malheureusement pas attacher de pièce jointe car la taille est limitée... J'espère que ma formulation est claire. Si jamais parmi les pros d'Excels, quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, et sait pourquoi ces fichiers sont si lourds, et comment je peux leur rendre une taille normale, n'hésitez pas à me conseiller.
Merci d'avance pour votre aide!
N