Listes dynamiques multiples

Bonjour à tous,

je galère un peu avec Excel est la mise en place de liste de choix en cascade.

J'ai une feuille principale avec les colonnes suivantes:

BU

DEPARTEMENT

INSTRUMENTS

J'ai crée différents noms:

BU=FRE;CDS;BIO

FRE= TEST1;TEST2;TEST3

CDS= TEST4;TEST5

BIO= TEST6

INST_FRE=INST1;INST2

INST_CDS=INST1;INST3

INST_BIO=INST4

Sur la feuille principale pour la colonne BU, j'ai mis la validation de données sur liste en pointant sur le nom "BU" > OK

Pour la colonne DEPARTEMENT, j'ai mis la validation de données sur liste avec la formule INDIRECT > OK

Pour la colonne INSTRUMENTS, je veux faire la même chose, à savoir afficher les listes INST_FRE si dans "BU" FRE est sélectionné etc.... mais là je n'y arrive pas....

En effet, si j'utilise la formule INDIRECT dans ma liste, cela me donne les mêmes choix que pour DEPARTEMENT.

Qu'est ce que je fais de mal?

Merci

Bonjour,

C'est que tu cibles la même liste avec INDIRECT, au lieu de cibler des listes différentes !

Hello

Comment je dois faire du coup?

bonjour

un bon conseil

laisse tomber ,l'utilisation de Indirect au profit d'une formule a base de Decaler

1) tu te crée un point de depart (1ere cel du tablo ) en le nommant ,exp "DEPT"

formule dans validation

=decaler(dept; equiv(choix1, plage deschoix;0)-1;; 6;) j'ai mis 6 pour recupérer 6 sous choix ,c'est toi qui vois

A noter que l'utilisation de _ (underscore ) pose souvant des problèmes avec indirect (perso :j'evite )

cordialement

Je dois être nul mais je n'y arrive pas.... j'ai mis mon fichier test en copie

Je galère pour ma colonne "INSTRUMENT"

8test.xlsx (9.57 Ko)

bonjour

un essai

9kevlille.xlsx (9.75 Ko)

cordialement

nickel merci

je n'avais pas pensé à regrouper tous mes instruments dans une seule liste.

par contre pourquoi avoir crée le nom dept avec INST1?

encore merci

re

parce que DECALER à besoin d'un point de depart qui sert de pivot ; de plus comme ces sous listes sont issues de données qui sont sur une autre feuille Donnée>>> Validation impose de nommer la source

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "listes dynamiques multiples"