Configurateur produit électrique

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ma demande et d'y réfléchir, encore mieux, d'y répondre

Je cherche à créer un configurateur permettant de déterminer rapidement la bonne référence.

La base de donnée est créée, et j'utilise aujourd'hui la fonction de filtres dans chaque colonne (correspondant à une caractéristique du produit). Ca fonctionne bien, mais j'aimerais rendre cette recherche plus conviviale via un configurateur.

Evidemment j'ai cherché une solution sur le forum et sur internet avant de poster ce message, sans succès.

J'aimerais que certaines caractéristiques soient à sélectionner parmi la liste proposée (dans mon cas précis pour le domaine d'application ou le courant de sortie par exemple)

et que d'autres soient une valeur à indiquer (comme la puissance par exemple), et que tous les résultats compris entre la puissance mini - colonne C- , et la puissance maxi - colonne D, soient proposés.

Pour moi ce que je viens d'écrire est super clair, mais peut-être pas pour vous, donc n'hésitez pas à demander.

D'avance merci pour votre aide,

gg67

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour ta réponse hyper rapide!

A vrai dire j'imaginais plutôt un configurateur avec des cases à cocher dans une liste déroulante (un peu comme avec les filtres).

Ceci pour tous les paramètres, sauf la puissance. Ca serait top de pouvoir indiquer une puissance P , et que toutes les valeurs comprises entre Pmin et Pmax (colonnes C et D) soient proposées.

Prenons pour exemple les 2 premiers produits de ma base de données:

si je cherche une alim pour bureaux/linéaire de 100mA, j'aimerais que les références 186585 et 186587 soient proposées si je rentre une puissance de 11W. (car le 186585 va de 3W à 11,9W, et le 186587 va de 10W à 22,4W).

J'imagine que c'est bien plus difficile à réaliser qu'à dire.

Merci beaucoup

bye

Nouvelle version.

Bye !

Merci beaucoup, c'est plus convivial.

Question bête, comment faire si je veux modifier la base de données? (rajout / suppression de lignes par exemple)?

Merci,

bye

comment faire si je veux modifier la base de données? (rajout / suppression de lignes par exemple)?

Réponse : tu le fais sans tenir compte de la macro qui s'adaptera toute seule...

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "configurateur produit electrique"