Bonjour!
J'ai un petit problème, pas grand chose j'imagine, mais après avoir lu et relu la documentation, je ne vois pas trop ce que je rate.
Je ne sais pas si c'est une bonne pratique, mais je renomme mes champs pour me simplifier la vie, donc d'avance désolé pour les lignes qui suivent, peut être peu précises.
J'ai un tableau : dans une colonne F, j'ai mis une liste déroulante relative à un champ que j'ai appelé "proba", qui correspond à la première ligne d'une matrice que j'ai appelé "matrice_cot" dans une feuil2 ("Matrice"). Dans la colonne G, une liste relative à un champ "grav", qui correspond à la première colonne de "matrice_cot".
Dans la matrice : Les valeurs sont des lettres de E à A (proba) et de A à E (grav). Le résultat de l'intersection correspond à l'addition des deux lettres (ex A / B = AB)
Dans le tableau : la colonne H devrait renvoyer la valeur à l'intersection de proba et grav stipulée dans les colonnes F et G.
J'utilise donc la formule : =INDEX(matrice_cot;EQUIV(G9;proba);EQUIV(F9;grav)), éventuellement =INDEX(matrice_cot;EQUIV(G9;proba;-1);EQUIV(F9;grav)) (pour l’ordre dégressif),
j'ai remplacé le nom des champs par le format "A1:B2"... le résultat m'envoie quelque chose comme une matrice complètement faussée.
J'imagine que l'erreur vient de moi et que je ne comprend pas correctement le fonctionnement de la fonction, mais du coup, je m'arrache un peu les cheveux dessus, et ne trouve pas de cas aussi similaire que le mien. C'est pourquoi j'en appel a vous, comment faire?
je joins une démo du fichier
Merci