Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce forum, alors excusez-moi d'avance si je commet un impair.
Voilà mon souci : J'aimerais obtenir une suite de nombre aléatoires qui correspond aux résultats d'un lancer de deux dés à 6 faces, l'un soustrait à l'autre. Aussi, j'aimerais tous les résultats inférieurs à 0 soit remplacés par 0.
Mon problème ? Si je fais : "=SI(((ALEA.ENTRE.BORNES(1;6)-ALEA.ENTRE.BORNES(1;6))<0);"0";(ALEA.ENTRE.BORNES(1;6)-ALEA.ENTRE.BORNES(1;6)))", mon résultat du 'sinon' sera un nouveau tirage, lequel pourrait bien être négatif !
J'ai bien sûr pensé à faire quelque chose comme SI(...; "0; sinon SI(...; "0; sinon SI(...; "0; sinon SI(...; "0; etc....... ))) mais ce n'est pas très élégant, très gourmand (et j'ai pas envie d'en mettre 64 d’affilées !).
L'idéal, pour le coup, ça serait de pouvoir dire SI( var = //le tirage// < 0; "0" ; var) mais je ne sais pas si c'est possible.
Si quelqu'un voit une solution à ce casse-tête, je veux bien un coup de main ! Si je n'ai pas été clair, dites-le moi et j'éditerai mon post
Merci d'avance !
DantheJack