Comment renvoyer une valeur en fonction d'une source avec des ref multiples

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si il est possible de renvoyer une valeur en fonction d'une source où la reference est dans une cellule, au milieu de 2 autres references..

En gros, j'ai dans une seule cellule, 3 n• de factures, et ce que je fais en general c'est que je retravail ma source ( par les fonction gauche droite) pour pouvoir avoir la reference exacte et ainsi appliquer la recherche V, mais y a t il une solution qui me permetterait d'eviter cela et ainsi reconnaitre la reference voulue parmis ces references multiples?

Merci par avance

bonsoir

tu peux eventuellement utiliser de jokers

= recherchev( "*"& la val &"*" ; la plage ; le n° de colonne sensé detenir le resultat ; 0)

nb) la val de reférence peut très bien etre saisie dans une cel ou etre issue d'une liste de choix , cela donne

=recherche v ("*"& la cel&"*";.............;.........;0)

cordialement

Bonjour,

par exemple pour trouver le numéro de ligne de la facture 1548,

la cellule A4 contient (112 - 1548 - 6587)

à tester,

=EQUIV("*1548*";A:A;0)

Bonjour,

Avec Index() et Equiv() :

=INDEX(B2:B6;EQUIV("*"&C2&"*";A2:A6;0);1)

où ici, la plage de recherche partielle (dont la valeur est située en C2) est A2:A6 et la valeur à retourner (située sur la même ligne) est en B2:B6

Merci pour vos reponses, j'ai oublié de preciser que le nombres de references dans une celulles et sa position peut changer d'une ligne à l'autre :

En A2 je peux avoir "FR138-FR467"

En A3 je peux avoir "FR634"

En A4 je peux avoir "FR398-FR924-FR496-FR765"

En A5 je peux avoir "FR289An"

En A6 je peux avoir "FR413zrt"

En A7 je peux avoir "FRVAT536-FRVAT568An"

( la reference voulue est soulignée)

Et ainsi sur 5000 lignes

Merci à vous

bonjour

fait une petite maquette de20 lignes pour voir ,merci

Si c'est juste la ligne où se trouve la référence cherchée, sabV t'a donnée la réponse !

Rechercher des sujets similaires à "comment renvoyer valeur fonction source ref multiples"