Pb formule addition doublons + concaténation

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un sérieux coup de main sur une formule qui me pose pb:

A partir de la colonne B où il y a plusieurs semaines pour plusieurs valeurs je souhaite en déduire 1 semaine pour 1 valeur. Cela veut dire :

Pour l'exemple de la Week 3 (B7:B9) dans le tableau 1, nous avons 3 personnes qui ont prospecté 1 personne chacune.

Je souhaite obtenir dans le tableau 2 pour une semaine donnée (ex. Week 3) une concaténation des VRPs, l'addition des prospects pour une semaine donnée, ainsi que le cumul des prospects. Remarquez qu'il existe des cellules vides dans la colonne du Tableau 1 et que je souhaiterais que les valeurs uniques se suivent sans cellules vides dans le Tableau 2.......

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!

Valentin.

test excel
8test-excel.xlsx (15.29 Ko)

Bonjour

As-tu essayé de faire un TCD, parce qu'il semble à première vue, que celui-ci devrait répondre à tat demande.

Cordia5

Bonjour,

Utiliser un TCD tout en jumelant une fonction additionne les doublons avec d'en faire des valeurs uniques dans un autre tableau.... Je ne vous cache pas que je n'y arrive pas...

Valentin

Si tu avais un fichier en pj, cela nous faciliterait la tâche.

Cordia5

bonjour

la fonction perso (vba) recherche multiple (voir dans gogole) repondra à ton problème

quant aux autres valeurs (colonne I et J )

pour colonne I ; NB.SI($a3:a$5000; G3)

pour colonne j SOMMEPROD(($a$3:$a$500=g3)*($d3:$d$500))

cordialement

Bonjour le forum,

Avec cette présentation ?

sommeprod

Bonjour merci à tous pour vos messages d'aide mais j'ai dû recréer un post car je crois que je suis mal expliqué.... Je ne sais pas si ça se fait alors excusez-moi par avance si c'est pas le cas....

Voici le lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116831&p=707558#p707558

Merci beaucoup bonne journée

Mich Valentin

Bonjour,

Une nouvelle proposition avec Récupérer et transformer (Power Query).

A te relire.

Cdlt.

7test-excel.xlsx (31.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule addition doublons concatenation"