Creer des variables de selection en VBA

Bonjour à tous,

Je me casse les dents sur une modification d'une macro.

Basiquement la macro me permet de déverser une database dans différents onglets en fonction de leurs noms.

Je voudrais modifier 2 points :

SUR LA SUB Marchés_x_Produits()

• Rendre variable MaPlage de la feuille Product list

CAD que l’utilisateur colle un tableau au nombre indéfini de colonne et de ligne, à partir de la Cellule E10, et que le Range de celui-ci se définisse de façon dynamique dans Maplage.

Pour le moment je suis obligé de changer à la main dans mon code la colonne de fin de ma plage (dans le fichier exemple elle est set up sur AD)

SUR LA SUB Generer_les_TAD()

• Rendre variable les noms de feuille ou il va coller le bout de Database precedement créé

CAD qu’au lieu d’avoir :

If .Cells(i, 3).Value = "UK" Then
                   .Range("B" & i & ":AD" & i).Copy Sheets("TAD UK").Range("B1048576").End(xlUp).Offset(1, 0) 

Il faudrait Remplacer If .Cells(i, 3).Value = "UK" par if.cells(I,3).value = « Un des nom dans la liste client » (colonne F de l'onglet marché)

Alors copier cette data vers l’onglet portant le nom de ce client, au lieu d’avoir tous les nom en dur dans le code

Voila en esperant avoir été clair dans ma tentative d'expression de mon besoin !

Mille merci pour toute piste d'avancement

Antoine

Bonjour,

Un essai ... si j'ai bien compris ...

ric

Hello Ric,

Merci beaucoup pour ton aide si rapide,

C'est top pour la premiere partie ou ta syntaxe en combinant l'utilisation de Range(cell(x,y)) permet d'avoir MaPlage de facon dynamique ( si j'ai bien compris…)

Par contre j'ai été imprecis sur le process du fichier :

Les utilisateurs vont se servir du fichier de la facon suivante :

1. il crééent a la main la liste de client dans l'onglet Marche en colonne F,G,H

2. ils créént avec la sub Client_x_Feuil() les onglets portant les noms des clients de la col F de l'onglet marche

3. Ils créént à la main une liste de produit du nombre de colonne qu'ils veulent 5 ou 100000

4. ils créént à l'aide de la macro une multiplication de la product list pour chaque client

5. dans la base de donnée créée dans l'onglet resultat ils peuvent ajouter à la main des infos si ils le souhaitent

6. il lance la derniere macro qui va recopier dans chaque onglet client (créés en 2.) l'entete de la base (ligne 10 de l'onglet resultat) et les lignes qui correspondent au nom du client

Alors que je pense que tu as directement été déverser la donnée product liste dans les onglets clients.

Mille mercis pour ton coup de main !

ps j'ai modifier le fichier d'exemple en suprimant les onglet inutiles

Bonjour,

Un essai selon les nouvelles instructions ...

J'ai déplacé les macros dans le module1 > idéalement, dans ThisWorkbook, on n'y place que les macros qui se rapportent aux événements d'ouverture et de fermeture du fichier.

J'ai renommé les macros afin que leur nom corresponde au libellé du bouton. Ainsi, on s'y retrouve plus facilement.

Le nombre de colonnes est adaptatif.

ric

RIC !!,

Merci beaucoup pour ton aide precieuse !

J'ai pu arriver à mes fins !

ric

Rechercher des sujets similaires à "creer variables selection vba"