Fichier Menu -liste de course

Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais réalisé un fichier Excel (avec mes quelques connaissances) pour ma femme pour qu'elle gagne du temps afin de réaliser une liste de courses triée par magasin à partir de menu établi.

Je m'explique:

La première page contient une liste de menu avec intitulé, sigle abrégé, les points relatifs à la méthode WW (hé oui), ainsi que la liste des ingrédients...

La deuxième page contient le menu pour 15 jours. En choisissant le sigle abrégé (D1,D2.. pour déjeuner , M1,M2 pour midi ... ou S1, S2... pour souper) dans la liste déroulante, le menu et les points se complètent directement grâce à la formule INDEX/EQUIV...

Enfin la troisième feuille permet grâce à plusieurs macros de réaliser une liste des courses triés par magasin.

Dans le premier fichier (Menu 1ère version), tout fonctionne bien, même s'il y a certainement moyen d'optimiser/améliorer le fichier.

Depuis une semaine, j'essaie d'améliorer le fichier en voulant ajouter jusqu'à 20 ingrédients sur la première page au lieu des 6 du premier fichier (fichier - Liste des courses- 2ème version). Et c'est là que j'ai un problème sur la troisième page avec la formule INDEX/EQUIV... Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus. Pas moyen d'avoir les 20 ingrédients...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Ca serait sympa pour ma femme

Bonjour,

change J en W

=INDEX('Listes de Repas'!$B$11:$W$80;EQUIV('Menu pour 15 jours'!$B$4;'Listes de Repas'!$B$11:$B$80;0);$K$11)

bonjour

=INDEX('Listes de Repas'!$B$11:$M$80;EQUIV('Menu pour 15 jours'!$D$4;'Listes de Repas'!$B$11:$B$80;0);'Menu pour 15 jours'!$R$11)

en remplaçant le J initial par M vu que tu cherches dans la 11eme colonne

cordialement

Bonjour,

merci pour vos réponses. Changer quelle lettre de quelle formule?

J'ai compris.. J'ai essayé en changeant w et pour l'instant cela fonctionne.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fichier menu liste course"