Problème de format de cellule

bonjour à tous,

mon document arrive à la dernière finition et je rencontre un problème de format.

1/ je souhaiterais que les dates soient mis en gras à partir du moment où elles figurent dans la liste des jours fériés.

J'ai essayé avec une mise en forme conditionnel en entrant une formule de calcul rechercheV, mais cela n'a rien donné.

2/ je souhaiterais que les feuilles suivantes (b, c, d, ...) gardent le même format que sur la feuille "a", c'est à dire que si l'on met le 2/1 en gras grâce à la première question, toutes les feuilles aient le 2/1 en gras

ci-dessous un exemple:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/format.zip

Bonjour,

Il y a des dates de l'année 1900 dans ta liste des jours fériés. Est-ce normal ?

bonjour,

non ce n'est pas normal, théoriquement toutes les dates sont en 2009.

je viens de vérifier, il s'agit de calculs dont je n'ai pas mis à jour les référence, je corrige de suite.

pour corriger ce problème, il suffit de remplacer la formule par "=A155" soit le 12 avril

Bonjour

Tu supprimes les 2 MFC présentent et tu mets celle-ci à la place :

La formule est :

=OU(NB.SI(A27;feriers)=1;JOURSEM(A27;2)>5)

A faire sur chaque plage et feuille.

Amicalement

Nad

P.S. : Le mot Fériés s'écrit sans le "r"

re,

cela fonctionne bien, sauf que je n'ai pas compris pourquoi avant le dimanche était égal à 1 et le samedi à 7 et maintenant avec la formule c'est supérieur à 5

Re

JOURSEM(A1) renvoie 1 pour le Dimanche

JOURSEM(A1;2) renvoie 1 pour le Lundi

TIRÉ DE L'AIDE EXCEL

Argument type_retour Chiffre renvoyé

1 ou omis Chiffre compris entre 1 (dimanche) et 7 (samedi), conformément à la version précédente de Microsoft Excel.

2 Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).

3 Chiffre compris entre 0 (lundi) et 6 (dimanche).

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "probleme format"