Supprimer les Espaces / Caractères précis

Bonjour !!

Petite question, j'imagine qu'il y a une façon de le faire mais j'ai beau chercher..

J'ai dans un tableau des espaces parfois, qui n'ont rien a faire ici suite à une extraction.

Est-il possible d'automatiser leur suppression d'une façon puis d'étirer ?

De la même façon, j'ai une colonne de numéro de téléphone assez conséquente ou je voudrai supprimer tout les points présents entre les numéros.

Troisièmement, j'ai tout les 0 en premier caractère que je dois supprimer... ils sont sous la forme '0630303030 dans mon tableau

Je pense que c'est plus ou moins le même principe partout mais je ne sais pas du tout comment faire.. je joins un tableau pour l'exemple

Merci d'avance !

Hev

19tableaunumero.xlsx (9.03 Ko)

Bonjour Hevodk,

Il faut sélectionner les données où les espaces ou points doivent être enlevés.

Faire Ctrl + F et choisir Remplacer

Le premier, mettre un espace ou un point

Le deuxième, ne rien mettre puis cliquer sur remplacer tout.

Cordialement,

Bonjour,

Utilise dans les 3 cas la formule substitue()

Crdlmt

Bonjour,

Tu parles d'extraction. De quel type de fichier parle-t-on ?

Cdlt.

bonjour

a la colonne d'a coté

=D3*1

qui rendra cette val numérique

cordialement

Bonjour Hevodk,

Il faut sélectionner les données où les espaces ou points doivent être enlevés.

Faire Ctrl + F et choisir Remplacer

Le premier, mettre un espace ou un point

Le deuxième, ne rien mettre puis cliquer sur remplacer tout.

Cordialement,

Hum.. je n'arrive pas à supprimer les espaces ave Ctrl f, je ne sais pas quoi mettre pour caractériser l'espace.. en tout cas un espace ça ne fonctionne pas

Bonjour,

Utilise dans les 3 cas la formule substitue()

Crdlmt

J'ai vu a peu près comment la formule fonctionne, mais je ne peux pas l'étirer du coup, elle prend en compte la nouvelle valeur déterminée à chaque fois

Bonjour,

Tu parles d'extraction. De quel type de fichier parle-t-on ?

Cdlt.

C'est un excel tout a fais banal, les extractions on été faites au préalable sous format csv mais la on est bien sur une reprise de donnée sous tableau excel 2016

J'ai vu a peu près comment la formule fonctionne, mais je ne peux pas l'étirer du coup, elle prend en compte la nouvelle valeur déterminée à chaque fois

Forcement qu'elle s’étire !

=substitue($a1;".";"") si ça ,ça ne s'étire pas !

Et forcement, quand tu changes de colonne, il faut indiquer le caractère que tu veux supprimer !

Crdlmt

Re,

Puisque tu travailles avec 2016 et que ton fichier de base est un CSV, utilise Récupérer et transformer (Power Query).

La transformation de ton fichier va te demander quelques secondes (avec l'habitude) pour arriver à supprimer tous les espaces et les points.

Le format Nombre entier te permettra ensuite de supprimer le zéro indésirable.

On peut traiter fichier par fichier, ou par fichiers dans un dossier.

Cdlt.

Pour les NUméro 1 et 2 Utilise Ctrl+F et pour le Numéro 3 fait ce numéro * 1

29tableaunumero.xlsx (9.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "supprimer espaces caracteres precis"