Adresse emplacement dossier

Bonjour à Tous,

Je vous explique mon problème; J'ai créé un fichier qui va récupérer des photos dans un autre dossier.

Ce code VBA fonctionne parfaitement sauf que j'aimerai le rendre disponible à différentes personnes

Actuellement le code est celui-ci :

Private Sub CboIcone_Change()

Dim chemin As String

Le_chemin_de_mon_Image = "D:\BASE DE DONNEES VBA\ICONE ANB\" & CboIcone.Value & ".jpg"

On Error Resume Next ' inhibition des erreurs

ImageIcone.Picture = LoadPicture(Le_chemin_de_mon_Image)

On Error GoTo 0

End Sub

Le fichier excel se trouve en D:\BASE DE DONNÉES VBA\

J'aimerai savoir s'il existe une ligne ( ou plusieurs ) de code qui me permettrai de modifier automatiquement l'emplacement du dossier en fonction de l'endroit où je place le dossier.

Merci d'avance

Bonjour,

Voici exemple que j'ai utilisé ailleurs.

On crée un dossier au nom significatif ... exemple : "Voir les Icones"

Dans ce dossier, on y place le fichier et le sous-dossier "ICONE ANB" contenant les icônes.

En ouvrant le fichier, le chemin du dossier, où le fichier se trouve, est écrit automatiquement dans la cellule A2 de la feuille Coodonnees. ( macro Workbook_Open )

Dans la même feuille, en B2, il y a le nom du sous-dossier où seraient les images > à adapter au besoin > le code va lire ce contenu. Toujours en B2, si le chemin est trouvé, la cellule sera verte, sinon rose.

Maintenant > place le dossier "Voir les Icones" n'importe où ... même sur une clé Usb > ouvre le fichier qu'il y a dans ce dossier >> Il fonctionne ... on visionne les icônes dans le Userform.

Comme exemple, dans le userform1, tape : temp

ric

12voir-les-icones.zip (97.95 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup, ça fonctionne nickel

ric

Rechercher des sujets similaires à "adresse emplacement dossier"