Touches raccoucis pour passer d'un onglet à l'autre

Bonsoir Forum,

Existe t il des raccourcis clavier pour passer d'un onglet à l'autre ?

J'ai un classeur de 26 onglets (alphabet) je cherche comment passer de l'onglet C par exemple à W sans reprendre la souris ou de P à K.

Merci

Adrien

Bonsoir Adrien,

À ma connaissance, il n'existe pas de raccourci clavier permettant de passer d'un certain onglet à un autre onglet.

Par contre, tu peux passer d'un onglet à l'onglet précédent ou suivant avec les raccourcis suivants : CTRL+PG.PRÉC et CTRL+PG.SUIV

Sinon, il te reste la solution de création de bouton pointant vers telle ou telle feuille, ou bien tout simplement des liens hypertextes.

En espérant t'avoir aidé un peu...

Bonsoir vba-new

Merci pour les infos. Connais pas le bouton pointant !! est-ce plus rapide que de prendre la souris ou par le raccourci que tu m'indiques ?

A+

Adrien

RE,

En fait, j'ai eu un "problème" similaire il y a quelques temps et comme solution, j'ai créé une feuille excel qui regroupait tous les boutons-raccourcis (créés avec la boîte à outils Formulaire) pointant vers toutes les feuilles.

Ensuite, sur chaque feuille, j'avais créé un bouton ('Home' dans mon cas) qui me ramenait sur la feuille regroupant tous les boutons.

Je ne sais pas si c'est très clair mais voici à quoi ça ressemble :

bouton raccourci

Donc, tous les boutons permettent de me renvoyer sur les feuilles correspondantes.

Et voici le bouton 'Home' me renvoyant à la feuille 'Accès_Services' :

bouton raccourci2

Donc, en conclusion, tu mettras peut-être un peu de temps pour créer tes boutons (tu peux mettre des liens hypertextes à la place),

mais si tu te déplaces beaucoup entre les onglets, le temps perdu sera du temps gagné

Bonjour

Il y a aussi la possibilité du click droit sur la 1ère flèche en bas à gauche de la feuille.

V0LwOSans titre

Amicalement

Nad

Bonjour

En effet Nad!! Et ta méthode va bien plus vite!!

Je me serais donc cassé la tête pour rien

Je le saurai pour la prochaine fois!

A+

Bonsoir Nad et vba-new,

Je ne vous ai pas oublié mais actuellement je cours plusieurs lièvres à la fois. Demain je regarde vos réponses et vous tiens au courant.

Merci

Adrien

Bonjour Forum

Après réflexion je pense que je vais opter pour la solution de Nad. Une fonction que je ne connaissais pas.

Je crois qu'un jour je passerai du temps à cliquer partout sur une feuille excel pour découvrir de nouvelles fonctions.

Merci de vous être intéressé à mon petit pb.

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "touches raccoucis passer onglet"