Problème d'affichage avec IF
Bonjour à tous,
j'ai avancé dans mon classeur excel avec l'aide du forum et des infos dispos sur le site, merci beaucoup aux contributeurs.
Il y a cependant quelque chose que je n'arrive pas à résoudre.
Sur l'onglet DONNEES on peut sélectionner en i35 et/ou i57 et/ou i79 et/ou i 101 un élément qui a pour objet de modifier un mode de caclul dans l'onglet CPP TITULAIRE-ST et de reporter une valeur dans une cellule. J'ai réussi à faire ce petit bout de code, pas de souci.
mais là où je suis ennuyé c'est quand i35 et i57 sont renseignées par exemple. Les calculs se font correctement, les affichages aussi mais cela fait disparaître des données dans mon onglet CPP TITULAIRE-ST.
ex : sélectionner en DONNEES i35, constatez que la case CPP TITULAIRE H50 est renseignée, revenez sur DONNEES et remplissez i57, la case H52 est remplie mais la valeur de la case H50 a disparu.
Je me demandais si ça ne venait pas du fait que toute la macro repose sur l'élément "change" mais je ne sais pas comment faire pour corriger.
Le titre de mon sujet n'est pas très explicite, je le modifierai le cas échéant.
merci à tous
Bonjour,
Chaque fois qu'une cellule est modifiée (celles mentionnées dans If Not Intersect(Target, Range("C22, ........), toutes les conditions sont appliquées à nouveau.
Dont celle qui fait : "écrit la formule dans G49 et copies-en la valeur en G50, puis efface E49:G49".
En modifiant i57 de la feuille "Donnees", la formule est à nouveau écrite et sa valeur (maintenant nulle) est écrite à nouveau en G50, maintenant G50 = 0.
En regardant ton code, peut-être que je me trompe, mais j'aurais tendance à utiliser "Select case" dont chaque cas n'exécuterait que les blocs concertés par i35, puis l'autre cas i57, etc. En théorie, ça devrait même en accélérer l'exécution.
ric
Merci Ric pour ta réponse, j'ai repris mon code et j'ai trouvé mon erreur qui venait en définitive d'une mauvaise saisie (cafouillage dans les cellules
Mais je note ton idée d'utiliser des select case pour accélrer l'exécution (il faut que je regarde à quoi cela correspond).
Encore merci