Liste déroulante à partir d'une autre liste déroulante

Bonjour à tous,

je souhaite créer 2 listes déroulantes dont le contenu de la 2ème dépend de la sélection effectuée dans la 1ère.

Il y a la fonction INDIRECT qui permet de le faire à l'aide de plages de cellules nommées mais le problème est que les entrées de la 1ère liste contiennent des espaces et donc je ne peux pas nommer les plages de cellules pour la 2ème liste avec les textes espacés des entrées de la 1ère liste.

Si quelqu'un connait une solution se serait sympa car je ne vois pas comment faire ?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Peux-tu nous fournir un bout de fichier pour mieux cibler la solution à proposer?

A+

Voici un fichier de test avec le problème ( les 2 premières lignes des 2 premières colonnes) :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Listes_avec_espaces.xls

Bonjour et bienvenue

Une réponse dans ce Fichier

Amicalement

Nad

OK merci.

Où est ce qu'on accède aux noms définis ?

Re

Par INSERTION ==> Noms ==> Définir

Amicalement

Nad

Une petite question Nad,

Ne peut-on pas créer une liste "horizontale" variable avec la fonction DECALER?

Parce que je vois que tu as mis les données à la verticale...

Re

Oui, c'est possible : Fichier

Je préfère la lisibilité de l'autre disposition.

Amicalement

Nad

Ok merci Nad!

C'était juste une question parce que j'ai essayé d'en créer une horizontale mais je n'y arrivais pas!

Merci beaucoup Nad,

Ton fichier m'a beaucoup aidé car j'avais le même problème, et ca fait un bail que je suis en train de traquer une solution.

Il me reste juste une souci: je souhaite que, le contenu d'une troisième cellule soit fonction des choix des deux listes déroulantes là.

Est ce possible? si oui, Quel chemin emprunté?

Bonsoir Vivian,

Oui c'est possible !!!

Et c'est d'autant plus possible avec un fichier joins.

A te relire,

Leakim

Bonsoir

Ci joints le fichier

je veux que le contenu de J6 en feuille MAIS, soit fonction de J4 et J5.

Donc au lie de m'afficher 2 Juin 2013, c'est plutôt 3 juin 2013 qu'il doit afficher.

( 3 juin étant la date où "Bachir" a effectuer un mouvement de stock concernant la variété "soupe")

46classeur1.xlsx (13.06 Ko)

Bonjour essais

=SI(LIGNE($A1)>NB.SI(variétés;$J$5);"";INDEX(dates;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((variétés=$J$5)*LIGNE(variétés)-2;NB.SI(variétés;"<>"&$J$5)+LIGNE($A2)))))

C'est plutôt à mon sens un résultat de recherche avec deux valeurs (de menu déroulant), mais cela n'a rien a voir avec l'incidence de deux menus déroulants sur une troisième liste...

Leakim

bonjour

salut leakim

une petite contribution ;

leakim : je crois que tu as "omis" le second critere

pour vivian : en simplifiant la formule les dates (et le reste) sont ;du plus recent au plus ancien mouvement ; vois si cela te convient

cordialement

65vivian2.zip (8.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante partir"