Probleme sur feuille de facturation Provenent d'angletterre

Bonjour a tous,

J'ai un tres gros probleme , voila je suis commercial et je travail depuis peu avec des anglais il mon envoyé un fichier tarif avec toute la liste des prix

avec colone prix unitaire, prix conditionnement , remise , prix remise , prix total ETC...

j'ai un tres gros probleme que cela soit avec excel ou bien openoffice.

Une fois la quantité mis aucune colone calcul le prix selon la quantité et pourtant la formule est bonne.

J'ai constaté que cela etait du au point au lieu d'une virgule mais je ne peut pas m'ammusé a changer chaque cellule de prix et remplacer le point par la virgule.

j'ai essayé de changer la langue dans les option de cellule mais que ca soit mis en anglais ou francais cela change rien

help me please !!!

merci beaucoup

Bonjour et bienvenue sur le forum,

1- tu peux utiliser la fonction remplacer ( Édition, remplacer ) du menu pour changer les point en virgule.

2- Va dans Outils, Options, onglet International et change le séparateur de décimal (qui doit être un point) pour une virgule.

en espérant pouvoir t'aider

JE VIENS D ESSAYé cela ne marche pas :s

merci pour cette bienvenue et je trouve mon bonheur sur des forum comme cela qui offre une opportinuté et une utilité au utilisateur pas forcement averti

Une autre solution :

Si tu veux changer les . par des , pour les chiffres de la colonne D,

Dans une nouvelle colonne, tu mets la formule suivante : =SUBSTITUE(D28;".";",")*1

Formule que tu recopies vers le bas.

Si tu appliques cette méthode, n'oublie pas de changer les cellules qui font référence à la colonne D.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

A+

Bonsoir

Peux-tu nous envoyer juste 4/5 lignes en effaçant les données confidentielles ?

Amicalement

Nad

mp envoyé , tous demandeur du fichier pourra l'avoir car la je suis dans une impasse total

et c'est super important pour que je commence a vraiment bosser pour eux

Merci

Ne peux-tu pas poster un bout de ton fichier sur le forum?

voici le fichier a savoir qu'il y a 20000 reference donc changer virgule ou point n'est pas possible cellule par cellule

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/EuroOrderForm_erreur.xls

6sbi-etude.xlsm (163.55 Ko)

Re

Chez moi, les calculs s'effectuent sans que je ne touche à rien.

VVsamSans titre

Mon séparateur de décimale est le point

Nad

ohhhhh!!!! pourtant je l'ai fait essayé sur 3 pc different et le probleme etait la!!!!

Re

Tu veux dire que c'est bon ?

Nad

comment mettre le separateur decimal sur toute la feuille au point ???

J'en déduit que la réponse est NON.

Essaye ceci :

Sélectionne une colonne contenant des chiffres, puis va dans DONNEES ==> Convertir

Coche "Délimité" ==> Suivant

Suivant

Avancé

Dans "Séparateur de décimale, tu tapes la virgule

Terminer

Nad

Tu n'as donc pas essayé ce que te préconisait Math ?

Va dans Outils, Options, onglet International et change le séparateur de décimal (qui doit être un point) pour une virgule.

Tu fais juste l'inverse : tu mets le point à la place de la virgule

A faire en 1er !

Nad

Edit : Merci vba-new - Désolée Math ! le changement est fait

Math a écrit :

1- tu peux utiliser la fonction remplacer ( Édition, remplacer ) du menu pour changer les point en virgule.

2- Va dans Outils, Options, onglet International et change le séparateur de décimal (qui doit être un point) pour une virgule.

Rendons à César ce qui est à César, c'est Math qui a préconisé ça Nad

Sinon, je propose une solution avec des formules (peut-être pas le plus rapide!), voir Fichier

J'ai fait ce que tu ma dit exactement sous excel ( car jutilise open office aussi)

j'ai suivi les instruction en selectionnant la colonne entiere E dans avancé j'etait deja sur deximal avec la ( ,) j'ai retaper puis validé

toujours rien

Regarde la réponse que j'ai faite juste après celle où je te disais d'aller dans DONNEES Convertir

Nad

vba-new a écrit :
Math a écrit :

Rendons à César ce qui est à César, c'est Math qui a préconisé ça Nad

Sinon, je propose une solution avec des formules (peut-être pas le plus rapide!), voir Fichier

C'est sur openoffice mais ca serait une erreur aussi sur excel

On va y arriver

En effet Nad, ta solution n'a pas l'air de marcher . Explication erronée peut-être?

Sinon, voici une marche à suivre illustrée de la proposition de Math :

1. Clique sur Options

hipo1

2.

hipo2

Ça devrait marcher là non?

Edit : Qu'entends-tu par "ce serait aussi une erreur sur Excel?"

Rechercher des sujets similaires à "probleme feuille facturation provenent angletterre"