TCD sur un autre classeur

Bonjour,

Le message suivant s'affiche quand je veux actualiser mon TCD qui est sur un autre classeur que la base de donnée:

"Désolé... Nous n'avons pas pu récupérer les données de "Tableau1" dans le classeur " LIEN DU TABLEAU ". Veuillez ouvrir ce dernier dans Excel, puis réessayer."

Hors, mes deux fichiers sont bien ouverts dans Excel, je ne comprend pas ... Merci d'avance de votre aide.

Bonjour

Les tableaux structurés ne sont pas gérés dans un autre classeur : le TCD doit être construit sur les colonnes Complètes

Merci de votre réponse mais j'ai pas compris désolé

bonjour à vous

moi qui trempe du TCD en tartine sur une tranche de Tableau tous les matins dans mon café, je n'ai pas compris non plus

Bonjour

avec tes fichiers en pj, cela serait plus facile de t'aider.

Cordia5

Bonjour à tous

Je reprends:

par défaut Excel ne construit pas un TCD dans un classeur B par référence à un tableau structuré du classeur A : il propose des références classiques car il ne peut accéder à une référence de type tableau structuré que si le fichier A est ouvert.

On peut cependant manuellement saisir la source sous la forme NomClasseur!NomTableau

Le TCD dans le classeur B ne pourra être actualisé que si le classeur A est ouvert ce qui peut limiter l'utilisation...

Le message d'erreur laisse penser que le lien est incorrect : changement de nom du tableau ou anomalie sur le fichier.

D'où le conseil de ne pas utiliser les tableaux de A comme sources de données de TCD dans B mais d'utiliser des références classiques à des colonnes complètes, ou mieux d'utiliser PowerQuery...

re

je viens de tester, ben... on pouvait s'y attendre : tu as parfaitement expliqué la situation

et vive Power Query

merci

Rechercher des sujets similaires à "tcd classeur"