Transposition horizontale de données verticales sur lit de doublons

En menu de suggestion je vous propose une transposition horizontale de données verticales sur lit de doublons.

12test-forum.xlsx (10.48 Ko)

Bonjour,

Une première réponse.

Proposition réalisée avec Power Query, complément Microsoft gratuit à télécharger pour Excel 2010 et 2013.

Cdlt.

11jb007.xlsx (24.02 Ko)
snip 20181026195850

nom d'un petit bonhomme, Jean-Eric

tu as fais un TCD sans TCD et avec des textes !

bravo !

ya une question sur ce forum qui bloque car il faudrait croiser des lettres

à revoir

bonjour

une contribution timide

10jb008.xlsx (15.11 Ko)

cordialement

Super - C'est exactement ce que je cherchais.

Il ne me reste qu'à apprendre les formules matricielles.

Un conseil pour débuter?

re

c'est comme les autres

tu dois raisonner en terme de paniers :les infos d'un panier servent à en faire un autre

1) avec une formule , tu crée un panier avec des valeurs( souvant des n° de ligne) qui correspondent à un critère et que ça pas de #Na

2) tu extraits un par un ces n° avec petite ou grande valeur , afin de les utiliser dans Index qui sert de catalogue

tout ça dans la meme formule qui sera validée avec 3 doigts sur les touches Ctrl Maj Entrée

cordialement

c'est considéré comme "dépassé" et valable uniquement pour une petite Bdd (<= 1000 lignes)

re

c'est bizarre : depuis que j'utilise des tableurs, dont Excel, je n'ai jamais eu besoin de formules matricielles qu'on valide avec 3 bras et 15 mains

apr contre, j'adore les TCD (et parfois les SOMMEPROD) qui sont bel et bien des fonctionnnalités matricielles il me semble. Si simples !

amitiés à tous

Rechercher des sujets similaires à "transposition horizontale donnees verticales lit doublons"