Graphique 2 axes ordonnés à partir de tableau croisés dynami

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider sur la présentation d'un graphique de tableau croisés dynamique sur 2 axes d'ordonnées.

Les entrées : dimensions, moyenne prix, type de produit, quantité

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Etude_car..essai_graphique.xls

Cordialement,

Bonjour,

Pas trop bien compris ce que tu veux au final mais vois le fichier ci-joint dans lequel j'ai disposé les champs autrement dans le TCD et qui présente le graphique autrement.

Par le champ de page dans le TCD ou dans le graphique tu peux modifier ce que tu veux visualiser

Fichier

Amicalement

Dan

En fait les sommes quantités sont tellement faible qu'elles n'apparaissent pas dans l'échelle des prix (logique vu la valeur des prix de 5700 euros et les quantités de 1 à 10 environ).

Je souhaiterais ajouter une deuxième échelle à droite qui représente les quantités.

De cette manière je vois qu'elles sont les carports les plus présents et qu'elle moyenne de prix cela correspond.

Peut-on ajouter un deuxième axe ordonné à droite avec unités pour les sommes de quantités ?

Cordialement,

re,

Peut être comme ceci :

Clique droite dans le graphique puis clique l'onglet "personnalisé" et là choisis "courbe à deux axes" puis OK

Cela te donne directement un graphique avec deux axes. A gauche pour la quantité et à droite la moyenne.

Amicalement

Dan

re,

en fait j'ai déjà essayé pas mal de technique.

Dans le menu aide il propose de cliquez sur la série du graph et dans menu clic format il y a format de série de données avec l'onglet sélection de l'axe. On peut cocher dans certains cas le point pour axe secondaire mais il est grisé (non accessible).

Je ne vois pas d'autres solutions en existe-t-il une ?

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "graphique axes ordonnes partir tableau croises dynami"