Comment savoir si une case est remplie (coloriée)

Bonjour, et merci d'avance aux personnes qui liront de post et tenteront d'apporter des réponses.

En fait la question est relativement simple, mais je n'ai à ce jour pas trouvé la réponse qui me convient.

Je souhaiterais savoir s'il est possible avec les fonctions d'Excel de pouvoir compter un nombre de cases coloriés (couleur de remplissage), et que ce compter puisse se mettre à jour "en live" dès que je modifie le nombre de cases coloriées.

J'ai deja mis en place une macro excel mais je suis obligé d'actualiser mon document à chaque modif (touche F9) hors je voudrais trouver une solution pour que cela soit fait en direct : je colorie une case, le compteur s'incrémente de 1.

Je sais qu'on peut affecter à une case une valeur qui puisse ne pas apparaitre dans la case (valeur cachée), ce qui me va puisque je n'ai alors qu'à faire une somme, mais je n'ai pas trouvé de formule à mettre dans chaque case du type "si je suis une case coloriée alors ma valeur est 1 sinon 0".

Merki !!!

Bonsoir et bienvenue

Si tu n'utilises qu'une couleur de remplissage, tu peux passer par une MFC.

Exemple : Si la valeur de la cellule est = 1, remplissage jaune et police jaune

Amicalement

Nad

Bonsoir,

C'est un sujet souvent traité sur ce forum. Une petite recherche par "somme couleur" te donne pas mal de fils à ce sujet.

Exemple : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4239

Amicalement

Dan

Hello,

Tout d'abord merci bcp pour ton aide et tes réponses.

J'ai regardé la solution que tu me proposes et effectivement la mise à jour n'est pas automatique.

J'ai trouvé une solution par le biais d'une macro mais là non plus ce n'est pas automatique...

Une autre proposition ??? lol

@bientot

Bonjour

Merci de joindre ton fichier. On aura plus de chance de te donner la réponse adaptée à ton cas.

Amicalement

Nad

4classeur1.xlsm (20.94 Ko)

Bonjour

en rajoutant un bout de code sur la Feuille concernée, le calcul devient automatique.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

Exemple pour les 2 fonctions SomCoul et SommeSiCouleur dans ce fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Compter_Avec_Couleurs_Et_MFC.xls

Cordialement

Cool merci tu m'as apporté la solution !!!

J'ai juste un peu galéré pour retrouver les codes couleurs que j'utilisais et qui ne corespondaient pas à ceux déclarés dans le module Couleur1.

Mais à part ca fonctionne nickel !!!

Merci bcp bon week end

Rechercher des sujets similaires à "comment savoir case remplie coloriee"