Additionner certains chiffres d'une colonne

Bonsoir,

Quand tu parles des macros, cela signifie le code que nous t'avons donné pour la somme des cellules d'une certaine couleur ?

Merci de préciser.

Bonjour

Je ne rencontre pas de problème particulier (avec le code que je t'ai donné)

Si ce n'est que je ne sais pas si tu veux additionner la colonne AC ou la colonne AD

Cordialement

bonjour, tous les deux

vous avez rentrés :

Function SommeCouleur(Plage As Range, rCouleur As Range) As Double

Dim Cel As Range

Application.Volatile

SommeCouleur = 0

For Each Cel In Plage

If Cel.Interior.ColorIndex = rCouleur.Interior.ColorIndex Then

If IsNumeric(Cel) Then SommeCouleur = SommeCouleur + Cel

End If

Next Cel

End Function

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Range("AC394").Calculate

End Sub

=Sommecouleur(AD3:AD371; AD372)

et çà marche ?????????? c'est pas possible !!!!!!!! à moins que ce soit parce que vous n'avez pas les fichiers liés (donc les liaisons ne se font pas) ??????

chez moi il y a un conflit puisqu'excel se ferme tout seul dès que je clique sur la feuille (quand ce n'est pas pendant l'installation de la macro !).

oui, Amadéus, dans ce fichier, en effet, c'est la colonne AC (j'sais plus pourquoi :roll

pardon de vous embêter autant mais je voudrais bien y arriver...........tout de même .

bonne soirée à tous les deux.

re-bonjour Readi et Amadéus

ce n'est pas dû aux liaisons :je les ai supprimées et j'ai toujours le même résultat.

mais voici les avertissements que j'obtiens :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/erreur_VBA_copier.jpg

merci et bon dimanche

Bonjour

Sur mon précédent message, je t'ai indiqué que cela marchait avec le Code que je t'ai donné.

Ici, c'est celui de readi.

As-tu essayé avec le mien?

ICI

Cordialement

Bonsoir,

Si cette ligne pose problème, il faut la supprimer ou mettre une apostrophe devant comme ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    'Range("AC394").Calculate
End Sub

bonjour,

Amadéus : ton code fonctionne. pour la cellule aussi, avec, seulement, ce petit défaut (déjà signalé) : la cellule ne s'actualise pas; je dois double-cliquer dessus pour qu'elle se mette à jour.

Réadi : çà ne marche toujours pas. le second code n'est pas le seul en jeu. regarde :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/erreur_VBA_Readi.jpg

bonne soirée à tous les deux

slt Réaldi,

j'ose pas l'annoncer mais..............çà marche aussi pour tes "codes" ! mais j'ignore bien pourquoi ?????????

je savais que tu m'avais retourné un fichier qui marchait. je voulais voir où il pouvait bien y avoir une différence ou......je ne sais trop quoi. je n'ai rien trouvé, bien sûr, ce n'est pas de mon niveau mais, toujours est-il, que, à force, çà s'est installé.

j'ai ouvert, fermé, ouvert, fermé...........mes fichiers 10 fois depuis hier..........sans incident !

alors un grand merci à toi et à Amadéus

@++++++++ j'espère mais ...........sur un autre problème

P.S encore une question : quand vous me renvoyez un fichier avec des "commentaires" dans des "bulles" comment faites-vous ces "bulles" ? merci

Bonsoir,

Pour mettre des cadres dans une feuille :

1/ Menu : Affichage / Barres d'outils / Dessin

2/ Cliquer sur Rectangle

3/ Avec la souris, dessiner un rectangle sur la feuille

4/ Bouton droit sur le rectangle ajouté sur la feuille, choisir Ajouter du texte et saisir ce que vous voulez.

bonjour Readi

vu. je l'avais complètement oublié cette barre d'outils. merci

bon, ce coup-ci je vous fiche la paix (j'espère )........jusqu'à la prochaine fois .

encore merci à tous les deux. vous êtes géniaux, les helpeurs

Rechercher des sujets similaires à "additionner certains chiffres colonne"