Résultat de listes déroulantes en recherche matricielle

Bonjour,

J'ai parcouru bon nombre de pages du forum, j'y ai trouvé des pistes mais rien ne s'applique à mon cas.

J'ai un tableau (matrice) avec des "hauteurs" en colonnes (de 500 à 3500) et des "largeurs" en lignes (de 500 à 3500). A chaque intersection de ces éléments, un tarif différent.

Je souhaite, dans une nouvelle feuille de calcul du même classeur faire apparaître deux listes déroulantes : une nommée "largeur" et la seconde "hauteur" et obtenir le tarif correspondant dans une case.

J'étais parti sur =INDEX(matrice;AK60;AP60), cela fonctionne mais le problème est qu'il compte en numéro absolu de ligne et colonne et ne peut faire référence à une valeur contenue dans une liste en AK60 ou AP60.

J'ai ensuite testé =INDEX(matrice;EQUIV(AK60;hauteur;0);EQUIV(AP60;largeur;1)) qui semble être une bonne piste, malheureusement Excel m'annonce une erreur que je n'arrive pas à identifier.

J'ai ajouté un exemple en pièce jointe.

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide.

ER

13classeur1.xlsx (11.95 Ko)

bonjour

au plus simple

=SOMMEPROD((largeur=Feuil2!D6)*(hauteur=Feuil2!B6)*(matrice))

cordialement

Bonjour,

Chez moi cette formule fonctionne sur ton fichier :

=INDEX(matrice;EQUIV(B6;hauteur;0);EQUIV(D6;largeur;0))

Merci à tous les deux, je comprends mon erreur, dans mon exemple, les chiffres sont saisis, dans mon tableur réel, la matrice est un résultat de calculs.

Je dois donc trouver comment faire prendre en compte le résultat obtenu dans la matrice et non la formule.

Je viens de tester, dans mon tableur en exemple, cela fonctionne effectivement à la perfection pour les 2 solutions.

Il y a quelque chose qui cloche quelque part, j'obtiens #NA...

Bon en tout cas je sais que la formule est bonne, je vais donc chercher ailleurs.

Merci pour votre aide et belle journée

Pour info, j'ai supprimé les noms "hauteur", "largeur" et "matrice", les ai remplacés par leurs coordonnées de plages, bizarrement tout fonctionne comme il faut.

Je clos le sujet et encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "resultat listes deroulantes recherche matricielle"