Recherche de valeur ou filtre élaboré?

Bonjour à tous,

Non initié au VBA, je cherche à récupérer des valeurs en fonction d'un critère. La fonction RECHERCHEV n'est à mon sens pas envisageable dans la mesure où le critère en question peut être retrouvé à plusieurs reprises.

En exemple (fichier joint), dans la Feuil1, j'ai deux colonnes: N° de tâche et Nom. Dans la Feuil2, je souhaite lister tous les n° de tâches associés au nom qui sera noté dans la cellule en couleur jaune.

J'espère que mon explication est compréhensible.

Merci d'avance votre aide.

Julien.

14classeur1.xlsx (8.59 Ko)

Bonjour,

Avec un filtre élaboré,

Bon courage

Christelle

18filtre-julien.xlsm (16.63 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Version macro.

Bye !

23classeur1-v2.xlsm (19.76 Ko)

Merci pour votre rapidité!

Je vais tester tout cela demain et ne manquerais pas de revenir vers vous.

bonjour

une contribution sans Vba , toutes les plages sont nommées en dynamique ,

22julienb57.xlsx (11.31 Ko)

cordialement

J'ai fait les tests, globalement cela fonctionne.

Maintenant, j'aimerais adapter cela à un cas concret.

En effet, je génère via un bouton VBA des onglets et je souhaite appliquer cette fonction sur les onglets générés.

Exemple: dans l'onglet "Affectation des tâches", je vais générer un onglet par personne => la génération fonctionne correctement.

Dans ce nouveaux onglets, je souhaite noter la liste des tâches par personne en fonction du critère "nom", placé en cellule B9 de l'onglet généré. Malheureusement, je ne parvient pas à adapter le code à mon cas concret. J'ai simplement besoin de récupérer le n° des tâches de l'onglet "AFFECTATION" et de les noter dans la colonne attitrée de l'onglet généré. Le reste des données suivent par formules.

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

Magnifique!

Un grand bravo et un énorme merci!

Julien

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur filtre elabore"