Formules pour remplir 1 tableau à partir résultats d'1 autre

Bonjour Forum

Je cherche des formules pour remplir un tableau à partir d'un autre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableau_de_marquage.xls

Merci

Adrien

Bonjour,

Un essai avec ce que j'ai compris :

en L8, une formule matricielle :

=SI(MIN($A$33:$H$33)<=0;INDEX($A$1:$H$1;EQUIV(PETITE.VALEUR($A$33:$H$33+COLONNE($A$33:$H$33)/10000;COLONNE()-11);$A$33:$H$33+COLONNE($A$33:$H$33)/10000;0));"")&""

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

La matricielle est destinée à gérer les éventuels ex aequos pour les places suivantes.

en L9 :

=SI(L8<>"";SOMMEPROD(($A$2:$H$31<>"")*($A$1:$H$1=L$8));"")

Les formules sont ensuite à recopier vers la droite.

Si pas ça, reviens avec plus d'explications sur le système de notation.

Bon WE

@+

Bonjour Adrien

Si le résultat en ligne 33 est négatif ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour,

Mon tableau des résultats est effectivement trompeur. 1ère, 2ème etc.... correspond aux parties et non à l'ordre des joueurs. Dès qu'un joueur arrive à 0 la partie s'arrête. Il n'y a pas de 2ème ni de 3ème dans la même partie. Le vainqueur est celui qui gagne le plus de parties.

Nad-Dan, il ne peut pas y avoir de résultats négatifs. Le but du jeux est d'arriver à 0 pile et en faisant un double, d'où la liste de combinaisons. Si il reste 22 à faire par ex le joueur doit faire 2 et un double 10 ou 10 et un double 6. Si il dépasse le nbr restant à réaliser il marque 0

mais ça compte comme un lancer.

Merci

Adrien

re,

Dans ce cas, plus simple :

en L8 :

=SI(MIN($A$33:$H$33)=0;INDEX($A$1:$H$1;EQUIV(PETITE.VALEUR($A$33:$H$33;1);$A$33:$H$33;0));"")&""

en L9 :

=SI(L8<>"";SOMMEPROD(($A$2:$H$31<>"")*($A$1:$H$1=L$8));"")

Souci, si ton tableau (A1:H33) sert aux 5 parties, c'est plutôt vers le VBA qu'il faudra s'orienter. Et là.... je laisse ma place à mes petits camarades

@+

Re

S'il ne s'agit pas d'un classement, il faut passer par une macro pour pouvoir inscrire le résultat de la deuxième partie et garder celui de la 1ère puisque les données sont effacées ; je ne sais pas faire.

Amicalement

Nad

Edit : salut Thibo ; même réponse concernant VBA, mais la formule peut être simplifiée comme ceci puisqu'elle ne doit pas être tirée =INDEX($A$1:$H$1;EQUIV(0;$A$33:$H$33;0))

Bonsoir Nad et thibo

Je viens seulement de tester les formules, elles fonctionnent mais comme présenti par Nad, il y a des petits soucis.

En l'absence de résultats les cellules du tableau des résultat affichent #N/A ce n'est pas dramatique. Lorsqu'un joueur arrive à 0, les 5 cellules affichent son nom et affichent bien le nbr de lancers. Lorsque j'efface le tableau de marquage le nom du gagnant de la partie précédente disparait également.

Voila le pb, je ne sais si vous pouvez quelque chose pour moi, je l'espère.

Merci

Adrien

bonjour à vous,

Je tente ma chance avec une petite piste de réflexion!

Voilà, je verrais bien une macro évènementielle qui se déclencherait lorsque la cellule (exemple : J8 ) qui contient le nom du gagnant n'est plus vide.

Cette macro copierait le nom du gagnant dans la première case vide du tableau des résultats, c'est-à-dire la cellule L8.

Ensuite, en effaçant le tableau de marquage, J8 serait à nouveau vide mais L8 garderait le nom du gagnant de la première partie.

Ensuite, en lançant une 2è partie, J8 contiendrait le nom du gagnant de la 2è partie et copierait dans la case K8 (la macro détectant que L8 n'est pas vide).

Etc...

J'ai essayé d'écrire le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Cells(8, 10) <> "" Then ' SI J8 N'EST PAS VIDE
        If Cells(8, 12) <> "" Then ' ET SI L8 N'EST PAS VIDE ALORS
            Cells(8, 13) = Cells(8, 10) ' K8 = J8
        End If
        If Cells(8, 12) = "" Then ' SI L8 EST VIDE ALORS
            Cells(8, 12) = Cells(8, 10) ' L8 = J8
        End If
    End If

End Sub

Mais ça ne marche pas complètement! Quelqu'un a-t-il une idée de comment modifier ce code?

RE

A tous ceux qui se sont penchés sur ma question, je leurs dis stoppe. Je ne pensais pas que cela représentait un tel travail.

Je pense qu'une saisie directe ou un copier coller fera l'affaire.

Mais il est évident que si l'un d'entre vous veut persister, je suis preneur de la solution. Je vous remercie du travail fourni.

A+

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "formules remplir tableau partir resultats"