Planning

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum, et je vous remercie d 'avance pour votre entraide.

voici mon problème :

avec mon épouse nous travaillons tous les 2 en postes

je souhaiterai créer un planning de garderie pour mes enfants en fonction de nos jour de travail

voir tableau en Feuil 1 et le répercuter automatiquement dans la colonne F de la Feuill 2

sachant que j'aimerai faire évoluer le tableau pour d'autres activités, en fait je met ce que je veux dans mon tableau feuil1 et ça le répercute directement dans la colonne F de la feuille 2

j'ai aucun doute sur vos compétences excel qui sont surement plus développées que les miennes

19classeur1.xlsx (11.90 Ko)

Bonjour,

tout y ait : une question, une explication, le fichier...

Sur ce dernier point : il manque le représentation de ce que vous voulez en colonne F

Parce que moi là je ne saisie pas...

Faut dire je ne suis pas perspicace !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, en gros si je suis du matin et mon épouse du matin , je veux que ça soit marqué "GM" dans la colonne F de la feuil2

cela correspondrait au tableau de la feuil1 et ainsi de suite pour les autres cas

j'espère m'être fait comprendre, merci

Et si ce n'est que l'un des deux ?

En C GM pour vous deux le matin, mais en D3 jour pour vous et matin pour elle, que faut-il mettre en colonne F ?

Je suis désolé, je ne saisi pas

@ bientôt

LouReeD

GM comme dans le tableau

example mercredi 17 moi et ma femme sommes du soir, il faudrait donc marquer GS18 dans la colonne F cela correspond au tableau

Alors si je comprend bien il faut mettre en colonne F seulement les données où vous êtes "pris" tous les deux afin de savoir que ce jour là il faut penser à mettre vos enfants en garderie, Est-ce bien cela ?

@ bientôt

LouReeD

c'est bien ça

en gros ça donnerait

si la colonne C = x et la colonne E=y alors la colonne F= z un truc comme ça

J'ai beau essayé...

Pouvez vous remplir votre fichier avec ce que cela donnerait en colonne F ?

Merci par avance.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le forum,

F3 : =SI(C3=E3;INDEX(Feuil1!$B$2:$F$6;EQUIV(C3;Feuil1!$B$2:$B$6;0);EQUIV(C3;Feuil1!$B$2:$F$2));"")

A tirer vers le bas.

index

en gros il faudrait que ca me donne ca

11classeur2.xlsx (13.71 Ko)

la colonne C c'est moi et la E c'est mon épouse

la colonne C c'est moi et la E c'est mon épouse

Re,

Cela ne change rien !

Besoin de lunettes ?

en gros voici les possibilitées possibles avec mon tableau en feuil1 à reporter en feuille 2

peut etre que c'est mon tableau qui est pas adapté

capture

Re,

si je suis du matin et mon épouse du matin , je veux que ça soit marqué "GM" dans la colonne F de la feuil2

cela correspondrait au tableau de la feuil1 et ainsi de suite pour les autres cas

C'est ce que je te propose à la page précédente.

Re,

si je suis du matin et mon épouse du matin , je veux que ça soit marqué "GM" dans la colonne F de la feuil2

C'est ce que je te propose à la page précédente.

re,

j'ai essayé mais ça me donne uniquement si la colonne C = colonne E

voici ce que ca devrait donner :

capture2

merci encore pour votre aide

Re,

Matin + jour = GM

Il suffit d'ajouter au début de ma formule :

=SI(ET(C3="Matin";E3="Jour");"GM";"")

Elle devient : =SI(ET(C3="Matin";E3="Jour");"GM";SI(C3=E3;INDEX(Feuil1!$B$2:$F$6;EQUIV(C3;Feuil1!$B$2:$B$6;0);EQUIV(C3;Feuil1!$B$2:$F$2));""))

Et ainsi de suite selon les besoins.

index 2

merci ton résultat est en colonne G

peux tu m 'expliquer ta formule stp pour que je puisse la compléter afin qu'elle soit egale à la colonne F

capture3

merci en tout cas

Re,

J'ajoute : Soir + jour = GS18 :

=SI(ET(C19="Soir";E19="Jour");"GS18"

La formule devient : =SI(ET(C3="Soir";E3="Jour");"GS18";SI(ET(C3="Matin";E3="Jour");"GM";SI(C3=E3;INDEX(Feuil1!$B$2:$F$6;EQUIV(C3;Feuil1!$B$2:$B$6;0);EQUIV(C3;Feuil1!$B$2:$F$2));"")))

index 3

merci j'ai saisi :

il suffit de mettre

=SI(ET(C19="Soir";E19="Jour");"GS18"

pour chaques resultats et c'est bon

apres la suite du code ne sert plus dans ce cas mais m'intrigue quand meme;

c 'est a dire comment faire pour chercher dans un tableau croisé? si un tuto existe la dessus je veux bien l'apprendre

merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "planning"