Bonjour Jean Éric,
Non je t’assure je maitrise les TCD, Power Query et power pivot un peu moins mais ça va.
Par contre tu as raison, je ne maitrise pas du tout VBA,
Si tu le souhaite, je peux t’envoyer sur ta boite privé mon fichier complet mais tu ne pourras pas effectuer de rafraichissement de la requête ?
En résumé, je vais chercher une base Excel via la requête query, après plusieurs sélections faites par l’utilisateur sur Excel via des segments, la base est donc réduite aux sélections faites,
Cette base réduit est chargé au modèle de données et réalise plusieurs TCD et GCD différents sur plusieurs onglets.
En ce qui concerne le fichier exemple envoyé, tu n’as pas compris ou j’ai mal expliqué, c’est au choix donc je reprends :
Sur l’onglet présentation tu as un nom défini « PWD », qui est dans la cellule B10, ici c’est ETABLISSEMENT LE BOURGET mais celui-ci sera variable.
Et donc en le définissant, il est peut-être possible qu’avec VBA on définisse cette notion de variabilité en faisant appel au nom définit « PWD »,
J’aimerai que l’accès aux requêtes soit bloqué sur le classeur, et que seul le bouton actualisé de l’onglet « CRITERES » peut temporairement retirer la protection du classeur et actualisé le TCD de l’onglet A,
Ce bouton actualisé ne peut être activé uniquement si les cellules H9, H13, H16 de l’onglet « CRITERES » sont vides ?
J’espère avoir été plus précis et qu’on s’est compris,
Merci pour tout,
Cordialement,