Macro sélection items segment

Bonjour,

J'ai créé un TCD auquel j'ai inséré un segment, j'aimerai qu'une macro me sélectionne chaque item du segment et m'imprime à chaque fois le résultat.

Sachant que le nombre d'item est variable, ainsi que le contenu.

J'espère avoir été suffisamment clair, dans le cas contraire je joindrai mon fichier.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Thedoud le forum

j'ai inséré un segment,

bah oui le fichier et des explications claires dedans sont indispensables je pense

a+

Papou

Bonjour,

Je suis fou, à défaut d'avoir un fichier, j'en propose un, celui-ci fonctionne à partir de 2 critères présents, il parcourt tous les éléments de ton segment pour filtrer progressivement critère par critère, à adapter à ton besoin, puisque l'on ne peut pas.

Bonjour Ausecour thedoud le forum

Merci pour cet exemple car moi je ne savais même pas, ce qu'était un segment !!!

Bref il faut dire que je n'utilise jamais de TCD (je ne sais pas les faire )

moi j'aurais appelé cela un filtre !!! mais bon

a+

Papou

Bonjour paritec,

Oui c'est un filtre justement, c'est juste un contrôle qui permet de le faire en appuyant sur un ou deux boutons

De mémoire on peut également grouper des valeurs numériques pour les segments, c'est un contrôle qui va garder en mémoire des critères de filtre pour les refaire plus facilement on va dire, je ne les utilise quasiment jamais non plus

Bonjour,

Je vous joins le fichier, l'exemple est en Feuil1, j'ai besoin d'une impression automatisé pour chaque destinataire.

Merci d'avance

bonjour à tous

mon avis perso de moi

vu les tables de données +/- bien/mal liées, une telle application devrait se faire avec Access ou autre SGBD (il y en a des gratuits)

note : avec VBA (et une sous-couche Excel) on peut imiter un SGBD, mais sans la fiabilité ni la rapidité de mise au point

par exemple il me faut 1 heure pour faire ce développement avec SGBD, y compris l'impression demandée.

et un jour pour qu'il soit joli

bon courage !

Bonjour Thedoud le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

277thedoud-v1.xlsm (242.09 Ko)

Bonjour,

Merci Paritec, on est pas loin du but par contre entre temps j'ai du rajouter une colonne pour pouvoir trier le contenu.

J'ai juste une petite remarque par rapport à l'impression, peux-tu enlever la colonne D et E et obtenir le total de la colonne C ?

Merci pour ta patience.

Rechercher des sujets similaires à "macro selection items segment"