Bonjour!
Je réalise un Document Unique pour une entreprise, cependant, elle souhaite avoir un fichier complètement automatisé (juste une feuille à remplir) pour les prochaines mises à jour.
J'ai donc pensé créer ce tableau (feuille DUERP), et un tableau de calcul pour la cotation (feuille index).
L'objectif étant que lorsque l'on sélectionne sur la liste déroulante une valeur, elle renvoie à sa cotation (par exemple une valeur comme "bénin" dans la colonne gravité (explicitée dans une feuille appelé 'Méthode d'évaluation' ) soit affiché dans le tableau 'index' la valeur 1, si on sélectionne "sérieux", la valeur 3 etc.
Pour ce faire j'ai utilisé la formule =RECHERCHE(DUERP!F5;Gravité;cot_grav) (j'ai nommé mes champs Gravité et cot_grav, mais j'ai aussi essayé avec des variables (c'est a dire à la forme $C$2:$C$5)).
Puis pour éviter d'avoir un truc pas beau dans la case, tant que je n'avais pas rentré les données, j'ai ajouté =SIERREUR(RECHERCHE(DUERP!F5;Gravité;cot_grav);"").
A noter que la sélection de valeur dans le tableau DUERP se fait sur liste déroulante.
Mon problème est le suivant : ma cotation gravité devrait renvoyer comme suit
1 - Bénin
3 - Sérieux
6 - Grave
10 - Très grave
Or lorsque je sélectionne Grave, il affiche 1.
J'ai pensé d'abord que la formule était mal écrite, ou alors que le renvoie vers une autre feuille postait problème... Mais la même formule dans le champ Durée d'exposition fonctionne très bien, c'est ce qui m'étonne, j'ai utilisé la même procédure pour faire les deux.
Je vous remercie d'avance de vous y pencher, j'ai besoin d'aide, je ne m'en sort pas.