Suivi de compte personnel

Bonsoir,

et merci ! Merci pour ce retour (positif en plus) qui ne demande rien en retour !

Juste pour dire merci, alors merci encore à vous de l'intérêt que vous portez à l'application.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Me revoici avec un problème

Pour 2017, j'ai mis mon solde dans la feuille système.

J'ai rentré mes opérations sur janvier, le solde ne bouge pas. Idem pour février et sans rien avoir pointé, mon solde se modifie.

Je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai testé avec votre dernière version, mais c'est pareil.

Merci.

Bonjour Berny !

Ca faisait longtemps !

Je crois qu'il y a déjà eu ce problème... faut que je regarde les posts précédent... Toujours est-il que j'utilise la version qui est en téléchargement et je n'ai pas ce problème...

Vous avez bien mis le solde de début d'année en cellule Système!B2 ? Cette cellule est bien nommée Solde_Réel ?

Les calculs ne sont pas passés en automatique ? pour vérifier faite un [F9] qui lance les calculs...

Sinon je ne voit pas....

@ bientôt

LouReeD

Nota : je cherche....

Bonjour,

Oui, tout était correct.

J'ai tout recommencer avec votre dernier fichier et c'est OK.

Merci encore

Bonsoir,

vous me voyez ravis pour vous !

Par contre à savoir d'où venez le problème...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

c'est MA première application, mis en ligne le jour de mon inscription sur le forum le 14/10/2014 soit bientôt 4 ans !

Elle a eu beaucoup de modifications, de corrections de bug et de changement de nom, pour finir par être également la première à subir mon délire sur les acronymes d'application : un nom qui ne veut rien dire si ce n'est la phrase dont il est tiré !

Elle totalise après presque 4 ans 40 098 téléchargements ! Elle résiste malgré la pression de l'asticot !

Merci @ vous tous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

petit à petit l'oiseau fait nid... Aujourd'hui un petit coucou sur le topic de cette application pour "fêter" son passage de la barre des 50 000 téléchargements !
Merci à vous tous !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette application qui est fantastique et qui me simplifie la vie. Et je viens d'apercevoir votre palmarès... Second du podium ! Bravo !

Je suis loin d'être une Geek donc je risque d'être un peu lente pour comprendre les informations que vous voudrez bien me donner.

J'utilise depuis quelques semaines déjà votre application et j'aimerais savoir comment je pourrais ajouter un moyen de règlement supplémentaire à ma cliente ? Elle à déjà CB+Chèque+Espèce+Carte cadeau+Avoir et je souhaite ajouter Paypal... Comment dois-je procéder ?

-Dans les articles si il y a des lignes à ajouter je fais comment ?

- Toutes mes entrées crédits (que j'ai bien sélectionnées dans le système en crédit) passent systématiquement en débit et je ne comprends pas pourquoi... Auriez-vous une idée ?

D'avance merci.

Si je n'ai pas bien procédé pour poser toutes ces questions je m'en excuse. Je ne suis pas très à l'aise avec ces forums. Il faut juste m'expliquer et je suivrai la notice.

A bientôt

Valmoto

Bonsoir,

merci de l'intérêt que vous portez à l'application !
Mais si vous parlez d'article, alors il me semble que ce n'est pas le bon "fil de discutions"...

Au niveau de la feuille "articles" où je pense il y a plusieurs colonnes, l'ajout se fait simplement :
il suffit de renseigner sur la première ligne vide sous le tableau les données en correspondance avec les entêtes des colonnes, comme c'est un tableau structuré sous Excel, ces données seront automatiquement intégrées au tableau, et comme l'éventuel USF qui se sert de ce tableau utilise des références "tableaux" elles seront également intégrées au USF sans autre manipulation de votre part, à moins que vous vouliez ajouter une colonne et là en effet il faudra "retoucher" au code VBA.

Pour ce qui est du moyen de paiement de PayPal, je dois dire que je suis contre c'est pour cela que ça ne marche pas ! Je plaisante !
Sur la feuille "Système" il y a un tableau avec tous les modes de "transaction" gérés par l'application et en regard de chaque mode on peut définir si par défaut c'est la colonne Crédit ou Débit qui se sélectionne automatiquement, sur ma dernière version cela fonctionne très bien... Donc là je ne sais quoi vous répondre.

En espérant avoir tout bien compris.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Effectivement, je ne suis peut-être pas sur le bon fil mais je ne savais pas où poster ma question.

Comme je vous l'ai dit dans mon message précédant je ne suis pas très à l'aise sur les forums.

Pour l'ajout "Paypal" dans système c'est déjà fait mais c'est la sélection que vous avez fait pour la cliente que je ne sais pas où on peut la gérer...

Sincèrement, je suis en plein déménagement, mais à chaque fois que j'ouvre ce logiciel je découvre les petites merveilles que vous avez fait et je suis sous le charme de votre création !

Mais je ne peux pas avancer car je passe des heures à trouver ce petit détail qui me bloque comme ce mode de règlement de la cliente que vous avez créer ou ce crédit qui passe en débit et si vous ne savez pas pourquoi je ne pense pas le savoir non plus.

Bref ce n'est pas grave ! Je vais me débrouiller avec ce bout de logiciel que vous avez créer et qui est déjà bien abordable pour mon salon.

Je vous remercie pour tout.

Bonne continuation

Bonjour,

pour la colonne "Débit" mettre un 4 au lieu du 5 dans ce code sur le USF :

 ActiveCell.Offset(, 4).Value = Panier
Private Sub CommandButton1_Click()
    If ComboBox1 = "" Then MsgBox ("Quel mode de paiement ? Merci"): Exit Sub
    If Panier = 0 Then Unload Me: Exit Sub
    ActiveCell.Offset(, 2).Value = ComboBox1
    ActiveCell.Offset(, 4).Value = Panier

    Dim I, DerLigne
    For I = 0 To Me.ListBox2.ListCount - 1 ' on boucle sur les différents articles du panier
        With Feuil11.ListObjects(1)
            .ListRows.Add
            DerLigne = .ListRows.Count
            .DataBodyRange.Cells(DerLigne, 1) = TextBox2.Value ' nom
            .DataBodyRange.Cells(DerLigne, 2) = CDate(TextBox2.Tag) ' date
            .DataBodyRange.Cells(DerLigne, 3) = ListBox2.List(I, 1) ' domaine
            .DataBodyRange.Cells(DerLigne, 4) = ListBox2.List(I, 2) ' désignation
            .DataBodyRange.Cells(DerLigne, 5) = CDbl(ListBox2.List(I, 3)) ' prix unitaire
            .DataBodyRange.Cells(DerLigne, 6) = CDbl(ListBox2.List(I, 4)) ' quantité
            .DataBodyRange.Cells(DerLigne, 7) = CDbl(ListBox2.List(I, 5)) ' quantité
        End With
    Next I
    Unload Me
End Sub

et pour l'ajout du "PayPal" il faut le mettre à la suite dans le code d'initialisation du USF :

Private Sub UserForm_Initialize()
    OteTitleBarre Me.Caption, False
    ListBox1.List() = Feuil10.ListObjects(1).DataBodyRange.Value
    TextBox1.Value = Panier
    ComboBox1.List = Array("CB", "Chèque cliente", "Espèce", "Carte cadeau", "Avoir", "PayPal")
End Sub

Vous pouvez modifier l'ordre de ces valeurs, par contre la valeur "Avoir" ne va pas correspondre au résultat, il vaut peut-être mieux le gérer différemment.

Sinon, il m'arrive de ne pas tout comprendre au premier coup.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD. Je viens de découvrir votre appli et je suis admiratif du travail effectué. J'aurais voulu savoir s'il est possible d'intégrer une liste déroulante dans la colonne "Libellé libre". J'arrive à l'intégrer sur une ligne, mais après, plus rien. J'aimerais et ceci est un souhait tout à fait personnel et nullement une obligation, que cette liste se répercute sur les 12 mois de l'année. Il faut dire que mes connaissances en VBA sont limitées, pour ainsi dire nulles!!Pourriez-vous m'aider? Merci beaucoup.

Bonjour

Je regarde ça dès que je peux je suis sur téléphone donc je ne peux pas en ce moment.

@ bientôt

LouReeD

Sinon avez vous vu "l'autre" qui permet de n'avoir qu'une seule feuille d'écriture ? Suivi multi compte ?

Pour votre demande je regarde cela, mais pour tout mettre en place il me faudrait la liste des libellés libres, qui du coup ne seront plus libres... Faut il afficher une message d'erreur si donnée en dehors de cette liste ou bien tout accepter ? A savoir également que la structure de l'application ne permet pas d'ajouter une liste qui serait issue des deux premiers choix des colonnes libellés principal et libellé secondaire.

@ bientôt

LouReeD

13classeur1.xlsx (27.77 Ko)
Aperçu

Bonjour LouReeD. Effectivement, l'autre appli est intéressante aussi, mais je n'ai qu'un compte joins. Donc moins intéressante pour mon cas. Dans votre précédente réponse, vous avez raison au sujet de la liste déroulante. Il est préférable de laisser comme c'est. Par contre, j'aurais une autre question. Serait-il possible d'insérer une colonne en tout début de tableau pour y inscrire la date d'effet d'une opération. Je voudrais inscrire les opérations au fur et à mesure, avant qu'elle ne soit comptabilisée par la banque. Je l'ai fait sur la feuille du mois de Décembre que je joins en pièce jointe. J'ai juste rajouté une colonne en début de tableau, mais la colonne "Solde courant" est modifiée. Je suppose que vu mon ignorance en VBA, c'est normal. Est-il possible de le généraliser au classeur et comment? Merci pour votre implication. Je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année.

Bonsoir,

ci joint une version modifiée... Fichier effacé par LouReeD

Pas facile, et pour que cela soit plus simple la nouvelle colonne se trouve après la deuxième... Suite à quelques essais ça a l'air de fonctionner.
A vous de voir...

Le fichier ne restera pas longtemps, merci de me prévenir une fois celui-ci récupéré.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour. J'ai bien récupéré le fichier et tout fonctionne à merveille. Merci beaucoup. A bientôt.

Bonjour,

Merci pour le retour ! Suppression du fichier effectué, non pas pour une histoire de "copyright", toutes mes applications sont Free, mais juste pour ne pas interférer avec leur page de téléchargement

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir !

Juste pour signaler qu'une nouvelle version de cette application est en cours de validation auprès de Sébastien !

J'ai modifié le code de mise en place de la mensualisation : le bouton ne disparait plus lors de la première mise en place du mois, comme cela si une nouvelle ligne sur la feuille "mensualisation" est ajoutée alors on peut sur chaque mois relancer cette mise en place. Le code gère les doublons afin de ne pas en créer.

Merci encore à vous tous pour les 62979 téléchargements ! Ceci depuis un peu plus de 8 ans ce qui fait près de 7800 par an, soit plus de 650 par mois, soit 20 par jours !

Merci beaucoup à tous les téléchargeurs !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Un grand merci pour ce modèle.

Je me permets de demander de l'aide car je suis confrontée à une erreur qui m'interpelle.

Une fois que j'ai dépassé la ligne 28, la colonne de solde courant ne m'affiche plus que des "0".

Pourtant les formules n'ont pas été modifiées. Ce sont bien les mêmes d'une ligne à l'autre...

Je sais que j'ai dû faire une mauvaise manipulation, mais alors... laquelle...

Merci d'avance pour toute aide.

Rechercher des sujets similaires à "suivi compte personnel"