Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel

Re Barachoie le forum

comme Résultat3 il me faut créer Résultat4 = Résultat3+rajout de ~XXXX (car ces 4 chiffres indique la pèriode)

Là on marche sur la tête du résultat 3 tu m'as fait retirer après le tilde et maintenant tu me dis que tu es orphelin du après le Tilde????

fais moi un tableau de ce que tu souhaites en final car là je suis perdu

a+

Papou

Re Barachoie le forum

comme Résultat3 il me faut créer Résultat4 = Résultat3+rajout de ~XXXX (car ces 4 chiffres indique la pèriode)

Là on marche sur la tête du résultat 3 tu m'as fait retirer après le tilde et maintenant tu me dis que tu es orphelin du après le Tilde????

fais moi un tableau de ce que tu souhaites en final car là je suis perdu

Voilà avec la feuille Résultat4 et les chiffres après le tilde, mais je ne comprend plus rien, hier tu me demandais de retirer ce après!!!

a+

Papou

8barachoie-v8.xlsb (133.78 Ko)

Bonjour,

@ Paritec,

Tu dois faire un effort et modérer tes propos vis à vis de barachoie.

Tu ne dois t'en prendre qu'à toi même si tu ne comprends pas les questions...

Puis je espérer moi aussi une boîte de chocolat(s) ?

Cdlt.

PARITEC tu es au Top !!!!

La Phase3 est un succès Total grâce a ton génie.

Tu manies tellement bien les Datas que j'aurai à te soumettre une Phase 4 final mais

mais je n'ose de t'en demandé davantage car c'est trop profité de ton super Talent.

Ne change rien Tu es au Top.

Cordialement

Bonjour à tous

Chapeau bas à Paritec, patient et constant et surtout efficace.

Vu le contexte ce n'était pas gagné !

Bonsoir Barachoie Jean Eric Chris le forum

Barachoie pour ta dernière demande (avant la suivante) je n'en suis pas à une modification prêt

Jean Eric le moqueur, t'en auras pas des chocolats puisque tu te moques de moi

Chris merci beaucoup cela fait tres plaisir de te lire , oui ce n'était pas évident mais le plus dur était de comprendre le résultat souhaité, car j'en suis à la version 4 du tableau et ce n'est pas fini, mais maintenant j'ai un peu plus cerné le besoin.

j'attends donc la prochaine demande !!!!!

bonne soirée à vous tous

amicalement

Papou

Bonjour,

@ Paritec,

Je titille !...

Bonne journée.

Bonjour PARITEC,CHRIS,JEAN-ERIC & l'ensemble du FORUM

La Phase4 = La Cerise sur le Gateau

(Simple dans l'idée mais avec Excel pas sûre d'y parvenir Quoiqu'avec PARITEC ça donne une impression de facilité)

L'idée est de faire un Ratio X/T (des fréquence) pour chaque Machine Outils dans un format identique à Résultat4

en Gros avoir le nombre de Mauvais / la Totalité de pieces passés issue de l' Onglet DATASFULL.

Résultat5 = Résultat4/DATASFULL comme l'exemple ci-joint que j'ai saisie Manuellement pour la première ligne de A000001 à A000003

Avec la Manière pour A000003

Bien cordialement là on joue un suplément Chocolat et une suprématie dans l'Excellence

7barachoie-v8.xlsb (332.39 Ko)

Bonjour Barachoie le forum

Pas simple le supplément chocolat Lindt

Bon alors là j'ai refait depuis le début, car à force d'ajouter des ajouts, pour ajouter !!!!!!

Bref voilà une belle macro toute neuve avec ta dernière demande

à force cela va devenir un peu une usine à gaz mais bon.

Ouvre, clique, et redis moi

La seule chose que je n'ai pas remis c'est les couleurs, car pour moi inutile, maintenant qu'on ne retourne que les lignes à afficher réellement.

a+

Papou

5barachoie-v10.xlsb (350.63 Ko)

Pas simple le supplément chocolat Lindt

Bon alors là j'ai refait depuis le début, car à force d'ajouter des ajouts, pour ajouter !!!!!!

Bref voilà une belle macro toute neuve avec ta dernière demande

à force cela va devenir un peu une usine à gaz mais bon.

Ouvre, clique, et redis moi

La seule chose que je n'ai pas remis c'est les couleurs, car pour moi inutile, maintenant qu'on ne retourne que les lignes à afficher

réellement.

la V11 avec une petite modif.

J'ai fait comme toi en affichant le ratio, mais on peut aussi afficher un pourcentage ??

a+

Papou

7barachoie-v11.xlsb (347.63 Ko)

Désolé pour la réponse Tardive , c'est Parfait meme plus que Parfait et c'est un chef d'oeuvre.

Rajouté en + le % et de la couleur serait un luxe que je te laisse seul Maitre de décider car tu as fourni

un travail de Malade et le gain de traitement réduit à peau de chagrin.

Dans le titre de ce POST y avait CADORE et bien tu mérites largement ce titre et haut la Main

MERCI !!!!!! Comme promis début de semaine je m'occupe de ton présent pour récupérer après un tel effort

bon alors voilà deux versions que j'avais fait hier en fin de matinée

la V12 est pas mal mais, la V13 va certainement te plaire plus encore, au vue de ta dernière réponse

tu ouvres tu cliques et tu me redis

a+

Papou

9barachoie-v12.xlsb (348.17 Ko)
12barachoie-v13.xlsb (350.77 Ko)

Merci du fond du cœur PARITEC tu es l'As des As

de bout en bout un sans faute de précision !!!!!

Version 13 sublime .....

Là je calle.......

car la dernière fois tu m'as demandé pourquoi faire le Résultat4 et bien grâce a ton génie tu m'as fait entrouvrir

un nouvelle espace pour créer Résultat5 que je n'avais jamais osé espérer.

Je calle ca Ton génie est indéniable mais Excel n'arrivera pas a faire du fine Tuning car grâce au % on arriverai à Désigner la Machine outil présent dans chaque Dossier

type classement de la Machine Outil le + potentiel au moins, indépendamment du Temps.

exemple :

CUV22_24~2890

CUV22_24~3769

CUV22_24~4000

CUV22_24~4650

CUV22_24~4700

CUV22_24 = Reste la Machine Outil

et le ~XXXX qui suit une notion de période dans le temps 0000 = début d'année

9999 = fin d'année

C'est beau de rêvez à ce résultat, mais sache que tu m'as déjà offert le lanceur et le voyage à moi de contempler ce chef d'oeuvre.

MERCI PARITEC !!!!!!!!!!!!!!!!! et BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je calle ca Ton génie est indéniable mais Excel n'arrivera pas a faire du fine Tuning car grâce au % on arriverai à Désigner la Machine outil présent dans chaque Dossier

type classement de la Machine Outil le + potentiel au moins, indépendamment du Temps.

exemple :

CUV22_24~2890

CUV22_24~3769

CUV22_24~4000

CUV22_24~4650

CUV22_24~4700

CUV22_24 = Reste la Machine Outil

et le ~XXXX qui suit une notion de période dans le temps 0000 = début d'année

9999 = fin d'année

Ta demande est en quelle langue?? Fine Tunning = réglage fin mais après ????????????

= reste la machine outil ??????? du début d'année 0000 à la fin 9999

Alors classement de la machine outil + potentiel au moins, indépendamment du temps ?????

Pour le dernier point c'est donc sans tenir compte de 0000 à 9999.

Une certitude si ta dernière demande est logique excel peut le faire, mais une fois de plus pour faire il faut comprendre le résultat à obtenir et franchement une fois de plus dans tes demandes ce sont les exemples qui me permettent d'avancer et non tes explications!!!

Alors un exemple clair, précis, détaillé, et je regarderai si je sais faire ou pas.

a+

Papou

Bonjour PARITEC et le Forum

Ci joint un Onglet Explicit que j'ai réalisé manuellement, et le Résultat escompté est représenté dans la partie supérieur

(Les Datas du fichier joint sont à jour ainsi que la dernière version de tes Macros )

Merci par Avance car ce n'est pas évident

Bien Cordialement

4barachoie-v13.xlsb (245.97 Ko)

Bonsoir Barachoie le forum

à tester pour commentaire

a+

Papou

5barachoie-v14.xlsb (262.42 Ko)

Bonsoir PARTITEC et Merci pour cette proposition intéressante.

. La notion du temps doit avoir sa place autant que le Ratio pour meilleurs compréhension.

Dailleurs en jettant un coup d'oeil sur le tableau que je te joint ici je me suis dit pourquoi

CUV16_06 que j'indique comme "Suspect" ne remonté pas pour le Dossier A000002 ?

et bien j'ai compris qu'en traitant Résultat2 on c'est mis la barre a 100% au lieu de 80-100%

De ce fait CUV16-06 est CUV14_03 sont les deux Machine Outil les plus potentiellement incriminé

Periode 2200 pour CUV14_03

et Période allant de 2415 à 4700 pour CUV16-06

Bien cordialement

bah si tu changes sans arrêt c'est sur que c'est pas facile!!!

le résultat R2 n'a plus rien à voir avec le R6 !!!!

Mais bon le Résulta6 est fait sur la même base que les versions précédentes

alors pour le A0000002 ou il fallait remonter tous les éléments qui possédaient 2,6,10,14,18,24

maintenant même s'il n'y a plus qu'un élément concordant il faut le remonter??????

On va accroitre considérablement les listes

a+

Papou

J'aime beaucoup le Erreur en rouge !!!!

Ce n'est pas moi qui ai fait une erreur, moi je n'ai fait que ce que tu demandes, à la virgule.

alors voilà en remontant les lignes avec une seule correspondance de n° de pièce

y'a plus de cœur???

a+

Papou

6barachoie-v17.xlsb (273.46 Ko)

Re Bonjour Barachoie le forum

la V19 avec a mon avis le résultat souhaité avec les nouvelles exigences du monsieur!!!

y'a plus de cœur???

a+

Papou

6barachoie-v19.xlsb (273.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraction tcd cadores"