Synthèse de plusieurs tableaux

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous car j'ai besoin de vos connaissances pour résoudre un pb. Voici mon souci :

j'ai crée une feuille excel contenant plusieurs onglets. Dans chaque onglet, figurent un tableau qui est le même dans tous les onglets.. Chaque onglet est attribué à un utilisateur unique.

Je voudrais créer un tableau de synthèse qui reprenne les 4 premières colonnes c'est-à-dire le nom, le prénom, le grade, et le service. Bien sûr je ne veux pas les doublons. Je veux seulement les noms pour lesquels il n'y a pas de croix dans la colonne B.

Je vous joins le fichier afin que vous compreniez mieux mon souci.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/conge_parental_2009.xls

Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera précieuse dans le cadre de mon travail.

A bientôt

Belleville

Bonjour,

Vois le fichier joint dans lequel j'ai créé une feuille RECAP pour transférer tes données et dans laquelle se trouve un bouton de commande.

Une fois tes X mis dans tes feuilles, clique sur le bouton RECAP qui se trouve dans ta feuille RECAP.

Fichier

Amicalement

Dan

PS : Si ton pb est terminé, merci de mettre RESOLU sur le fil. Explications ici -> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13

Merci de ta participation.

Bonjour Dan,

Je viens de prednre connaissance du tableau. Le principe est excellent, j'aime beaucoup.

Par contre je souhaiterais :

1- avoir la même chose avec un récap qui me donne les mêmes info mais pour les agents où il n'y a pas la croix (au lieu de ceux où elle y est). En fait je voudrais que dès qu'il y a une ligne de saisie sans la croix, elle aille dans la fiche récap.

2- que tu m'expliques comment tu as procédé, car je trouve ca super.

Merci d'avance.

Belleville.

Nad-Dan a écrit :

Bonjour,

Vois le fichier joint dans lequel j'ai créé une feuille RECAP pour transférer tes données et dans laquelle se trouve un bouton de commande.

Une fois tes X mis dans tes feuilles, clique sur le bouton RECAP qui se trouve dans ta feuille RECAP.

Fichier

Amicalement

Dan

PS : Si ton pb est terminé, merci de mettre RESOLU sur le fil. Explications ici -> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13

Merci de ta participation.

Re,

Vois le fichier ci-joint basé sur le même principe.

Fichier

Pour ce qui est de faire la récap dès qu'une ligne est complétée, on peut le faire aussi mais c'est beaucoup plus compliqué dans le sens où il faut déterminer le ou les critères qui autoriser l'exécution de la macro. Donc quels sont les critères qui autorisent cela ??

Là, via le bouton tu décides de faire la récap quand tu le veux. Mais on pourrait aussi faire la récap automatiquement dès que tu cliques sur l'onglet.

Dis moi

Dan

Nad-Dan a écrit :

Re,

Bonjour Dan,

Je suis très content de ce que tu m'as proposé comme solution. C'est exactement ce que je cherchais. Je te remercie beaucoup. Tu m'enlèves une belle épine du pied !

A bientôt et merci encore pour ton aide précieuse.

Belleville

Vois le fichier ci-joint basé sur le même principe.

Fichier

Pour ce qui est de faire la récap dès qu'une ligne est complétée, on peut le faire aussi mais c'est beaucoup plus compliqué dans le sens où il faut déterminer le ou les critères qui autoriser l'exécution de la macro. Donc quels sont les critères qui autorisent cela ??

Là, via le bouton tu décides de faire la récap quand tu le veux. Mais on pourrait aussi faire la récap automatiquement dès que tu cliques sur l'onglet.

Dis moi

Dan

Rechercher des sujets similaires à "synthese tableaux"