Vous avez entré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction

bonjour,

je suis novice sur excel. j'ai crée un classeur excel pour automatiser le planning hebdomadaire de mon équipe, les pauses repas, le nb d opticiens ouverture/fermeture/total etc ... tout marche tip top.

Mais je bloque sur une collaboratrice. pourriez vous m aider car son horaire du vendredi dépends de la présence d'une autre collègue le vendredi et de sa propre présence le samedi:

voila ou j'en suis pour le moment, je me brule les yeux depuis plusieurs jours sans succès.

merci d' avance pour votre aide.

=SI.(ET(ESTNUM(CHERCHE(1;B40));B39="F");H51;"";SI(ET(ESTNUM(CHERCHE(2;B40));B39="1");D51;"";SI(ET(ESTNUM(CHERCHE(1;B40));SAMEDI!B40="F");L51;"")))

capture d ecran 2018 10 06 a 22 19 03

Bonjour

Essayez ceci :

=SI.(ET(ESTNUM(CHERCHE(1;B40));B39="F");H51;SI(ET(ESTNUM(CHERCHE(2;B40));B39="1");D51;SI(ET(ESTNUM(CHERCHE(1;B40));SAMEDI!B40="F");L51);""))

Mais avec un ficher on pourrait peut-être trouver une solution.

Bonsoir,

screen

dhany

oui désolé, le point à du se glisser par erreur lors de mes different copié /collé. mais même sans le point cela ne marche pas.

même avec la correction de papoumac. d autres suggestions

alors maintenant excel me permet de valider la formule avec ceci. :

=SI(ET(ESTNUM(CHERCHE(1;B40));B39="F");H51;SI(ET(ESTNUM(CHERCHE(2;B40));B39="1");D51;SI(ET(ESTNUM(CHERCHE(1;B40));SAMEDI!B40="F");L51;"")))

je dois revoir les critères, car cela ne réponds pas totalement à mes attentes. je suis crevé j'ai bossé toute la journée.

merci danny et papoumac . je mettrais un fichier au format excel plus détaillé en pièce jointe demain.

bonne soirée messieurs

ok, bonne soirée à toi aussi, et repose-toi bien.

dhany

merci

Rechercher des sujets similaires à "avez entre nombre trop important arguments cette fonction"