Daide pour un QCM
Bonsoir,
Je viens vers vous comme dernier recours, je dois rendre ce travail pour vendredi à mon responsable et vous savez comment sont les responsables…
Je suis ultra débutante en Excel et VBA, j’ai parcouru des dizaines de sites et forums en vain…
Grace à http://www.univ-reims.fr/gallery_files/site/1/90/4401/6042/6155.pdf
J’ai réussi à faire un qcm mais il me manque quelques astuces pour le finaliser.
Je vais doit diffuser ce questionnaire par mail à des collaborateurs, je souhaiterai savoir comment faire en sorte que :
[color=indigo] * Le collaborateur répondant au quizz mette son nom et prénom dans une sorte de box qui s’ouvrira en même temps que le quizz du style
« Nom :
Prénom :
Équipe : ».
* Lorsque que les collaborateurs ouvrent le document la question soit la n°1.
* Qu’ils ne puissent pas changer de question s’ils n’ont pas cliqué sur une des 4 réponses => message dans une box « Choisissez une réponse »
* Que le bouton « Question suivante » soit supprimé. Lorsqu’ils cliqueront sur une des 4 réponses, le passage à la question suivante s’effectuera automatiquement.
* Lorsqu’ils cliquent sur la réponse de la dernière question (n°10) dans la box qui s’affiche déjà actuellement « Vous avez terminé le Quizz », qu’il y ai en plus le résultat sous la forme de
« Votre résultat : 10/10
Vous pouvez quitter » par exemple, si ils ont que 5 bonnes réponses alors
« Votre résultat : 5/10 » et ainsi de suite.
* Qu’une fois le questionnaire fini, et que la box se soit affichée, que le résultat soit envoyer par mail à mon responsable avec le nom et prénom du collaborateur ayant répondu au quizz.
Je vais copier cette version là avec la feuille 2 comme trame pour de futurs quizz et je vais protéger et masquer la feuille 2 pour la version à diffuser (ça je sais faire =])
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, de m’expliquer et/ou d’effectuer les opérations.
PS : Comment je peux vous envoyer mon questionnaire??
Bonsoir
En 1er, merci d"éditer ton titre : ce n'est pas parce que tu marques URGENT que nous interviendrons plus rapidement (je dirai même au contraire)
En 2 - Pour joindre un fichier, tu cliques Ici et tu colles le lien qui te sera donné dans ton prochain message.
Amicalement
Nad
Edit : ce n'est si urgent que ça puisqu'à peine ta question posée tu t'es déconnecté !