Revoie N°semaine

Bonjour à tous

J'ai un fichier avec un calendrier au mois est un autre à la semaine.

Je n'arrive pas à avoir le résultat que j'aimerais, J'ai regardé sur le forum mais pas concluant ou alors mal compris. pour 2018 cela fonctionne mais en 2019 2020.....

la suite des jours n'est logique.

J'ai mis une partie du fichier en Pj

Merci de votre aide

Bonne journée à tous

16semaine.xlsx (15.17 Ko)

Bonjour,

Que cherches-tu à faire ?

D'un côté calendrier type ISO et à droite calendrier civil ?

Précise ta question.

Cdlt.

bonjour Eric

J'aimerais que dans la partie gauche du fichier quand je met le n° de semaine par rapport à l'année, j'ai bien les jours de la semaine.

pour 2018 cela fonctionne puisque ça commence par un lundi, par contre en 2019 ca commence par un mardi donc il met 31 descendre 2018 en premier.

Pour la partie droite du fichier, j'aimerais l'inverse , l'année est saisie, nous devons avoir le n° de semaine même si cela commence par un mardi comme le cas si l'année est 2019.

Point supplémentaire en ISO stp

J’espère être assez claire.

Merci de ton aide

Cdt

Ledzep

Bonjour,

Tout est relatif Tu dis que pour 2018 cela fonctionne parce que le 1er janvier 2018 est un Lundi mais pas en 2019.

Si tu veux travailler avec la fonction jour semaine et démarrer ton calendrier personnel au 1er janvier ; çà ne fonctionnera pas. car :

Le 1er jour de la 1ère semaine pour 2019 est bien le Lundi 31 décembre 2018.

Reste à savoir si tu souhaites que les numéros de semaines correspondent réellement au futur calendrier 2019 ou si tu souhaites

créer tes propres numéros de semaine ?

Re,

Je ne comprends rien !...

Cdlt.

Bonjour,

A tester

23semaine-1-v1.xlsx (13.78 Ko)

Re,

Bonjour jpbt84,

Quelle est la différence avec le fichier initial ?

Les résultats sont identiques, non !..

Cdlt.

Ah ben oui,

J'ai pas compris la problématique alors !!!!!

sorry.

Bonjour à tous

J'ai relu la réponse de jean-eric

Bonjour,

Que cherches-tu à faire ?

D'un côté calendrier type ISO et à droite calendrier civil ?

Précise ta question.

Cdlt.

Et m'excuse du manque de précision de ma demande.

Ce que je recherche à construire c'est un calendrier civil (celui de la poste) qui:

Choix de l'année en D2

en G6 saisie N° de semaine --> (B7:B13)= Jour et =(C7:C13) = date pour la première semaine

en G14 saisie N° de semaine --> (B15:B21)= Jour et =(C15:C21) = date pour 2ème semaine et ainsi de suite

Et en L9

en (B7:B13)= Jour et =(C7:C13) --> renvoie le N° de semaine donc 1 pour le début de l'année

en (B15:B21)= Jour et =(C15:C21) = renvoie le N° de semaine donc 2 et ainsi de suite

En espérant que je suis plus précis dans ma demande

J'ai modifié le fichier pour plus de clarté ( je l'espère)

Merci de m'avoir déjà accorder de votre Tps

Bonne journée

14semaine-1-v2.xlsx (15.65 Ko)

Re,

Je n'ai pas de calendrier civil, mais surtout pas de calendriers de la Poste.

Quelqu'un connaît-il la règle pour la numérisation des semaines ?

J'ai un doute...

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

Merci pour ta réponse et patience,

Je comprends bien que si je demande la première semaine, nous aurons forcément les jours de l'année précédente qui vont être dans

(D7:D13).

Je voulais juste que l'année qui correspond à 7 jours par semaine incrémente (D7:D13) soit pour 2019 D7 = Mardi ... D12 Dimanche et donc D13 rien

Puis (D15:D21) la suite qui elle sera forcément compléte.

Comme cela me parait pas possible je vais changer de méthode.

Ps: Cette demande me permet continuer La construction de mon fichier et en même tps mon apprentissage.

c'est pour cela que je met des "bouts" de fichier pour les comprendre et reproduire sur ma base

Merci encore de votre aide et patience

Bonne journée

Bonjour à tous

Ce que je recherche à construire c'est un calendrier civil (celui de la poste) qui:

Bonjour je pense que tu n'as pas assez regardé comment se présente le calendrier de la poste.

Afin de préserver le numéro de "semaine officiel" la poste n'affiche pas une semaine de 7 jours la première semaine de l'année

si le premier jour de la première semaine de l'année se trouve être une date de l'année précédente.

Ton fichier excel commence par une semaine de sept jours et tu souhaites un affichage de calendrier civil ....

çà ne peut pas fonctionner car la première semaine de 2019 n'a que 6 jours si tu ne tiens pas compte du lundi 31 décembre 2018.

Voir photo exemple calendrier de la poste première semaine n'a que 4 jours :

calendrier poste de 1998

Bonjour, Salut à tous !

Je ne comprends pas ton problème ! Tous les calculs sont corrects. Si tu ne veux afficher que les jours de l'année civile tu mets la première semaine (et id. pour la dernière) sous MFC de façon que les jours de l'année précédente soient non visibles.

Cordialement.

Bonjour, M Ferrand

Je pense qu'il ne souhaite pas voir apparaitre les dates de l'année précedente dans sa première semaine.

Au plus simple en jouant uniquement sur une condition d'affichage pour n'afficher que les dates de l'année précédente.

Nota pour afficher le jour en lettre pas besoin d'utiliser la fonction joursem ... colonne C = Colonne D puis format cellule "jjjj"

Ensuite les formules joursem en L6 devraient maintenant renvoyer la même chose.

Bonsoir à tous.

Merci pour votre passion .

Je n'ai pas eu le tps de regarder votre fichier.

Mais dans vos remarques, j'ai appris une chose .

Qu'il faut poser les bonnes questions pour être compris de tous.

C vrai je ne voulais pas que pour 2019, le lundi apparait.

J'ai solutionné mon problème autrement.

Je copie le calendrier que je génère sur une autre feuille.

Je fini la semaine de 3x8 et regarde avec attention votre fichier.cela me fera un bon exercice et alimenter mon dossier exemple.

Je vous souhaite un bon week end et encore merci de votre passion qui commence à me gagner aussi

Cdt

Ledzep

Rechercher des sujets similaires à "revoie semaine"