Si ma colonne contient ne rien faire sinon mettre en couleur
Bonsoir,
Salut MFerrand
Une proposition de modif de la fonction, en pièce jointe.
Je n'ai laissé que les feuilles juin et juillet pour alléger. Il faut prendre le temps de vérifier les résultats: je ne l'ai fait "qu'à la grosse louche" !
MFerrand nous dira si j'ai fauté quelque part
Il y a un arrondi en fin de fonction, qui se faisait auparavant et que j'ai ignoré ... on verra bien
Les résultats s'affichent en heures (format [h]:mm)
J'ai travailler sur un sommaire dynamique , je vous fait donc parvenir à nouveau ma dernière mise à jour , bonne réception
Bonsoir,
Salut MFerrand
Une proposition de modif de la fonction, en pièce jointe.
Je n'ai laissé que les feuilles juin et juillet pour alléger. Il faut prendre le temps de vérifier les résultats: je ne l'ai fait "qu'à la grosse louche" !
MFerrand nous dira si j'ai fauté quelque part
Il y a un arrondi en fin de fonction, qui se faisait auparavant et que j'ai ignoré ... on verra bien
Les résultats s'affichent en heures (format [h]:mm)
Bonjour U.milité , désolé de répondre tardivement , je n'utilise tout ces éléments qu'au travail et j'étais donc en repos .
Je viens d'étudier ta proposition pour TOTH , ça m'a tout l'air de fonctionner correctement ( bien mieux qu'un bouton de mise à jour évitant de fausser les résultats ) .
Au moins quand je change un poste sur Juin par exemple , la durée horaire mensuelle du mois de juillet reste indépendante .
Cependant entre temps j'ai créer une mise à jour du fichier et j'ai tenter de remettre ton codage visual basic plus ta formule totH en AK11
Formule : =TotH(F11:AJ11)
Codage Visual Basic :
Option Explicit
Function TotH(plage As Range) As Double
Application.Volatile
Dim tot#, nb#, c As Range
For Each c In plage
nb = 9 / 24
Select Case c
Case "", "R", "MA", "P", "DR", "ND": nb = 0
Case "AM", "GA"
If Cells(2, c.Column) = 2 Then nb = 8 / 24
Case "N"
If Cells(2, c.Column) <> 6 Then nb = 8 / 24
Case "F", "D": nb = 8 / 24
Case "J": nb = 10 / 24
Case "PJ", "PN": nb = 1 / 2
Case "CP": nb = 7.7 / 24 '42 mn / 60 = 0,7
Case "G", "A": nb = 7.5 / 24 '30 mn / 60 = 0,5
End Select
tot = tot + nb
Next c
TotH = tot
End Function
Avec le Format personnalisé H/mm/ss mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas .
J'ai oublier quelque chose quelque part ?
Voici ma dernière mise à jour fichier :
Bonjour,
Le dernier fichier que tu as déposé ne contient pas les formules modifiées, ni le dernier code proposé
Attention: le format personnalisé que tu dois utiliser est [h]:mm les crochets autour du 'h' sont importants. Sous ce format, quand tu fais des calculs, les heures au-delà de la 24e sont affichées; sous les autres formats "heure", dès que ton total dépasse 23:59:59, l'affichage repasse à 0:00:00 ... autrement dit, avec un format heure "normal", un total de 26 heures et trente minutes affichera 2:30 (un "tour d'horloge" complet + 2 heures et trente minutes); le format que je mentionne affichera véritablement 26:30
Peut-être était-ce là ton seul oubli ?
Ah
Bonjour,
Le dernier fichier que tu as déposé ne contient pas les formules modifiées, ni le dernier code proposé
... Difficile de déterminer ce que tu aurais pu oublier Attention: le format personnalisé que tu dois utiliser est
[h]:mmles crochets autour du 'h' sont importants. Sous ce format, quand tu fais des calculs, les heures au-delà de la 24e sont affichées; sous les autres formats "heure", dès que ton total dépasse 23:59:59, l'affichage repasse à 0:00:00 ... autrement dit, avec un format heure "normal", un total de 26 heures et trente minutes affichera 2:30 (un "tour d'horloge" complet + 2 heures et trente minutes); le format que je mentionne affichera véritablement 26:30Peut-être était-ce là ton seul oubli ?
Bonjour U.Milité , mon oubli était bien celui ci et je t'en remercie , j'ai réaliser toutes les modifications et ça fonctionne , voici donc pour tout ceux qui voudrait le fichier définitif :