Bonjour Merci pour vos retours,
J'ai regardé et nous y sommes presque, en effet je demandais :
j'aimerai que le TCD_01 et TCD_02 puissent être actualisable, et que ma feuille soit uniquement protégée sur la plage de cellule "A8:J28" de l'onglet A : en fait quand je dis protégé c'est que de la plage A8:J28 on ne puisse pas accéder mais les autres celulles doivent resteés accessible, ce qui n'est pas le cas.
De plus le soucis c'est que les TCD ne sont pas actualisables et donc lorsque les données de la source des 2 TCD changent, le TCD ne changent pas, or j'aimerai que ce soit le cas malgré la protection apportée.
Je souhaiterais donc que le TCD_01 et TCD_02 puissent être actualisable, et que ma feuille soit uniquement protégée sur la plage de cellule "A8:J28" de l'onglet A,
En ce qui concerne le code macro pour le bouton actualisé de l'onglet critères, c'est ok
Archer, concernant votre remarque, vous préconisez de mettre la macro protéger feuilles dans un module afin de pouvoir l'appeler sur plusieurs feuilles, ce serai intéressant effectivement, mais le souci d'est de la façon dont elle est écrite elle se lancera toujours sur la feuille A, comment faire pour l'appeler sur 2 feuilles?, suffit il de supprimer les lignes vertes du code que vous avez mis?
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement,