Même filtre sur plusieurs tableaux croisés

Bonjour à vous,

J'essaie de monter un dashboard qui va contenir des graphiques de performance. La base de donnée est sectionnée en plusieurs fichiers Excel et comporte parfois 200 000 lignes. J'ai donc un fichier données et un autre qui va s'y référer dans lequel se retrouvent les graphiques et les tableaux croisés des données. Le fichier données sera mis à jour régulièrement et je souhaiterais que le dashboard soit actualisé (Est-ce qu'un simple refresh all peut fonctionner?)

J'ai tenté de créer des segments et de les lier ensemble, ils ne semblent pas synchroniser.

Auriez-vous une solution?

Érika

Rebonjour,

En fait, je ne comprends pas pourquoi le filtre sur le fichier joint fonctionne, alors que quand j'essaie d'appliquer sur ma vrai base de données, j'obtiens une erreur 5.

error5 debug

En fait, j'ai réussi à reproduire la même erreur:

1. Changer les valeurs des colonnes "Poste" par A,B,C,D,E,F,...des feuilles "Absence" et "Ordre".

2. Rafraîchir tous les tableaux croisés.

3. Utiliser le segment

4. Poof "Error 5"

Ou bien peut-être que le contenu des segments peuvent différer et

ActiveWorkbook.SlicerCaches("Slicer_Poste1").SlicerItems(Iitem.Name).Selected = Iitem.Selected

génère une erreur car l'élément n'existe pas dans le deuxième segment(versus le segment pilote)?

Bonjour

La base de donnée est sectionnée en plusieurs fichiers Excel et comporte parfois 200 000 lignes. J'ai donc un fichier données et un autre qui va s'y référer dans lequel se retrouvent les graphiques et les tableaux croisés des données.

C'est un ou plusieurs ?

Les TCD ont la même source ou pas (il semble que non)

Tu as 2016 donc tout ce qu'il faut pour synthétiser avant les TCD

Rechercher des sujets similaires à "meme filtre tableaux croises"