Probleme fonction somme(si)

Bonjour,

Je possède le fichier ci suivant me permettant de générer un devis suivant les fonctions et les options choisies.

Mon problème se situe au niveau de la cellule D5 qui n'arrive pas à me faire la condition (ou peut être que je me trompe), afin de me donner le pris dans la cellule D12 qui est par la suite majoré suivant les options.

Bref cela est une autre histoire.

Cela fais plusieurs heures que j'y suis dessus et je n'arrive pas à m'en dépatouiller…

Merci !

22magifirst.xlsm (510.02 Ko)

Bonjour Pierrick66, le forum,

Je ne suis pas un pro des formules (ni du VBA d'ailleurs, ), mais voici une proposition:

-->J'ai rajouté une feuille PARAMETRES dans laquelle j'effectue des calculs intermédiaires:

_ Je récupère les critères de la FEUIILE DE CALCUL

_ J'applique une formule INDEX EQUIV à chaque feuille (MAGIfirst_FX20, MAGIclassic_FX30, MAGIclassic_FX40)

Bien sur, un seul résultat possible, suivant les critères.

Sur FEUILLE DE CALCUL, je récupère le bon résultat avec une formule SI

A toi de tester, en attendant qu'un pro intervienne,

Cordialement,

Bonjour Pierrick66 le forum

ton fichier en retour avec une solution que tu ne vas pas aimer mais qui fonctionne

a+

Papou

edit bonjour xorsankukai

11pierrick66-v1.xlsm (525.11 Ko)

Tout d'abord,

Merci tout les deux pour vos réponses, mais celle qui me convient le mieux est celle de xorsankukai ^^

Sauf que j'ai deux petit soucis :

• Si je prend autre choses en options que mes FX20, ma liste déroulante de taille ne s'enclenche pas or j'ai mis un =INDIRECT(C10) (OK !)
  • Les prix ne s'affichent que pour la FX40 et pas les autres ;-; (OK !)

J'ai essayer de regarder mais tout m'a l'air bon… ou alors je suis une grosse buse….

Merci !

EDIT : J'ai réussi à corriger celle pour les prix, seulement le problème de la taille persiste.

Pour les FX20, pas de soucis ma taille apparait, mais en ce qui concerne les 30 et 40.. PAS DU TOUT ;-;

EDIT 2 :'ai réussi à corriger ma seconde erreur, j'avais juste oublier de créer la bonne plage de donné….

JE SUIS UNE BUSE !

PS : Je clos le sujet :3

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction somme"