Menu deroulant avec la fonction SI

Bonsoir à tous !

J'ai faits quelques recherches sur le forum pour résoudre mon problème mais je n'ai pas trouvé un sujet qui pouvait m'aider.

Voici mon problème :

Pour chaque action commerciale j'ai mis une condition dans le menu deroulante, j'ai un message d'erreur qui m'envoie que je suis à la limite du menu deroulant dans la colonne "Action suivante" en effectuant l'action N3.

da la colonne A, nous avons le menu deroulant des actions commerciales PA, R, NE, S et C

l'idée est :

Si PA => J'ai trois choix dans le colonne B (PA.Tel PA.Opp PA.Mail) => dans la colonne C (j'ai soit PA_OK ou PA_KO) => dans la colonne D (si c'est PA_OK alors date sur agenda ou PA_KO alors REFCOM,...).

Tout est illustré dans l'onglet legende.

J'ai reussir à faire pour l'action PA, R, NE (N1,N2), Pour le N3 cela ne fonctionne plus….

J'espère que mes explications pourront vous aidez à comprendre mon problème!

16exemple.xlsx (246.89 Ko)

Bonjour,

pas forcément très clair pour moi ...

il faudrait que tu fasses une matrice qui donne la nomenclature des choix possibles, comme ici

capture d ecran 180

Bonjour,

tout est prêt de mon côté

donne le tableau à 4 colonnes qui donne la nomenclature des choix dans le menu déroulant et je te le renvoie avec une greffe de code VBA

Merci !!

31exemple.xlsx (245.98 Ko)

Je ne peux rien faire ... cela n ressemble pas au tableau demandé (voir exemple ci-dessus)

Voici l'exemple préparé à adapter à ton cas

28exemple.xlsm (38.57 Ko)

Je tiens à vous remercier pour votre aide, j'ai pu trouver une solution..

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant fonction"