Problème Copier/coller dans Classeur

Bonjour à tous,

J'ai un souci de copier/coller de feuilles dans un autre classeur : j'ai plusieurs documents excel d'ouverts et lorsque je souhaite déplacer ou copier une feuille d'un document vers un autre, ce dernier n'apparait pas dans liste "déplacer ou copier".

Si l'on ferme et réouvre Excel une ou plusieurs fois au bout d'un moment cela fonctionne.

Je ne peux pas envoyer les documents car ils sont confidentiels.

Je fais ce genre de manipulations régulièrement.

Les documents sont de taille normale (certains contiennent des macros).

J'ai éssayé de "détecter/réparer", supprimer les fichiers temp, renommer les fichiers, les déplacer,... Mais le problème persiste.

Est-ce qu'il y a une manipulation spécifique à faire (Réinstallation,...) ou une ou des options à cocher.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce sont certainement les macros liées à un de tes fichiers qui font cela.

Pas facile sans voir ton fichier ou avoir plus d'explications mais une solution à essayer serait d'ouvrir ton fichier sans les macros activées (par OUTILS / MACRO / SECURITE et là mettre sur niveau HAUT). Là tu devrais voir à nouveau le menu dont tu parles.

A te relire

Dan

Bonjour,

Je pense que tu ouvres tes fichiers dans des sessions Excel différentes....

Pour contrôler, tu fais Ctrl + Alt + Supp pour ouvrir le gestionnaire de tâches...

Normalement, tu ne dois avoir qu'UN seul fichier qui commence par Microsoft Excel...

Ou sinon, si tous tes fichiers apparaissent dans la barre des tâches, avec par Exemple :

5 Microsoft Office Excel, et que tu cliques dessus pour développer, si tu as un autre Microsoft Excel, c'est que tu as 2 sessions d'ouvertes...

Donc, c'est normal que les fichiers d'une session ne se voient pas dans l'autre....

Bonne journée

7planning-vgr.xlsm (271.26 Ko)

En effet il y a plusieurs session d' Excel qui sont ouvertes, on peut le voir dans la barre des taches.

il y a aussi un truc bizzare : le fichier qui n'apparait dans la liste à un icône réduit d'Excel différents des autres icônes : normalement si on va dans la barre des tâches on voit l'icône Excel devant une feuille Excel avec à côté le nom du document or là il n'y a que l'icône Excel en plus gros.

Le problème est résolu : le fichier provenait d'une application où il est possible d'ouvrir le fichier soit dans l'application soit via Office, ce que la personne faisait et evidemment le fichier était ouvert mais dans un fichier temporaire.

L'enregistrement du fichier sur le disque dur résoud le problème.

Rechercher des sujets similaires à "probleme copier coller classeur"