Faire apparaître une liste via fonction RechercheV

Bonjour,

voici ma problématique: j'ai une multitude de liste avec une hiérarchie différente.

voici la hiérarchie principale:

• choisir entre trois régions
  • parmi ces régions, choisir le pays correspondant

dans une colonne, j'ai crée une liste où je peux choisir entre mes trois régions (europe, asie ou nafta). j'aimerais dans la seconde colonne, une liste se référant en fonction de la première donnée choisie.

concrètement, si je choisi dans ma première liste europe, j'aimerais qu'il apparaisse dans la seconde une liste ne proposant que les pays d'europe.

j'ai donc 4 listes que j'ai déjà nommées:

• une liste région en hiérarchie 1
  • en hiérarchie deux, trois listes correspondant aux sous menus europe/asie / nafta)

j'utilise la fonction recherchev, et le but de la recherche est de faire apparaître la liste désirée, mais apparemment, je ne peux proposer comme destination une liste mais seulement une valeur fixe dans une cellule.

y aurait-il une bonne âme pour m'aider sur ce forum?

en vous remerciant vivement d'avance!!!

Bonsoir,

Pourrais-tu joindre un extrait de ton fichier ? Cela sera plus facile pour te donner une solution.

Merci

pas problème dès que j'aurai lu comment joindre un fichier c'est en allemand n'aies pas peur les données se trouvent toutes dans le troisième onglet et auront comme but final d'aller sur le rapport en premier onglet. n'hésites pas à me demander plus de choses si pas compréhensible, je vais ajouter des commentaires dans mon troisième onglet. merci mille fois d'essayer!

Bonjour

Pour joindre un fichier, tu cliques Ici et tu colles le lien qui te sera donné, dans ton prochain message.

Amicalement

Nad

Re

Si j'ai bien compris, voila ce que ça donne :

Fichier

Active les macros à l'ouverture car il y a un code pour vider les listes.

Dis-moi s'il y a des erreurs de compréhension de ma part.

Amicalement

Nad

Edit : il s'agit d'une adaptation d'un fichier de Boisgontier

waouh! merci mille fois! mais l'histoire du code pour vider les listes ou simplement l'utilité de ceci... cela m'échappe

merci merci encore!

Re

Le code, c'est pour quand tu modifies un des éléments, celui qui en découle est remis à blanc autrement tu verrais l'ancienne valeur.

Nad

et bien merci mille fois pour ceci, on peut mettre ce post en résolu (mais je ne sais pas faire)

merci merci

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre liste via fonction recherchev"