Filtre sur plusieurs graphiques croisés

Bonjour,

Je cherche à effectuer un filtre semblable sur des graphiques provenant de tableaux croisés différents.

Par exemple: Lorsque je clique sur le slicer "Chien", les 3 filtres des tableaux dynamiques devraient être "Chien".

J'ai tenté d'utiliser des slicers pour permettre le filtre sur plusieurs tableaux , mais

cela ne semble pas fonctionner puisque les graphiques proviennent de différentes sources de données/feuilles différentes.

Il y a aurait-il une alternative pour effectuer ce que je souhaite?

Merci.

Erika G

8animaux.xlsm (66.55 Ko)

bonjour

mon avis : les segments ou slicers ou les filtres existent justement pour éviter d'avoir à créer des onglets à l'infini

fais un unique bel onglet, et mets un segment en haut pour permettre le choix de l'animal. C'est facile, propre, instinctif pour les utilisateurs.

bon travail

amitiés

bonjour

mon avis : les segments ou slicers ou les filtres existent justement pour éviter d'avoir à créer des onglets à l'infini

fais un unique bel onglet, et mets un segment en haut pour permettre le choix de l'animal. C'est facile, propre, instinctif pour les utilisateurs.

bon travail

amitiés

Bonjour jmd,

Merci pour la réponse.

Je dois générer un PDF pour chaque animal, c'est pourquoi j'avais pensé à des onglets uniques...Mais en y repensant cela laisse à désirer comme approche.

Il y aurait-il une façon de synchroniser les slicers même si les données sont sur des sources différentes?

J'ai essayé quelque chose comme cela mais le lien ne se fait toujours pas:

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)

Dim sc1 As SlicerCache

Dim sc2 As SlicerCache

Dim SI1 As SlicerItem

'Dim sc3 As SlicerCache

'Dim sc4 As SlicerCache

'Dim SI3 As SlicerItem

Set sc1 = ThisWorkbook.SlicerCaches("Slicer_ANIMAUX")

Set sc2 = ThisWorkbook.SlicerCaches("Slicer_ANIMAUX1")

Set sc3 = ThisWorkbook.SlicerCaches("Slicer_ANIMAUX2")

Application.ScreenUpdating = False

Application.EnableEvents = False

sc2.ClearManualFilter

For Each SI1 In sc1.SlicerItems

sc2.SlicerItems(SI1.Name).Selected = SI1.Selected

Next SI1

Application.EnableEvents = True

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Erika

Bonjour

Tu as 2016 donc PowerQuery pour synthétiser mais en regardant de plus près, je doute que les données soient représentatives :

le poids avec une date de naissance et un poids communs à N animaux et un Rhino plus léger qu'un chat, des jours d'opération mais pas de date...

Cela n 'aide pas à comprendre ce qu'on veut analyser et donc comment synthétiser...

Bonjour

Tu as 2016 donc PowerQuery pour synthétiser mais en regardant de plus près, je doute que les données soient représentatives :

le poids avec une date de naissance et un poids communs à N animaux et un Rhino plus léger qu'un chat, des jours d'opération mais pas de date...

Cela n 'aide pas à comprendre ce qu'on veut analyser et donc comment synthétiser...

Bonjour,

En effet, les données ne sont pas à prendre en compte, c'était seulement pour illustrer la structure.

Désolée pour la confusion!

Érika

RE

Modifie ton exemple et précise ce que doivent fournir comme info les graphs et on pourra t'aider pour PQ

RE

Modifie ton exemple et précise ce que doivent fournir comme info les graphs et on pourra t'aider pour PQ

J'ai modifié mon exemple pour avoir seulement un filtre pour les 3 graphiques.

Merci.

Erika

Re

Le souci n'est pas le filtre c'est la logique d'analyse. Si on veut croiser les données dans PQ il faut comprendre la logique...

Tu aurais des animaux avec un ID, une date de naissance un poids, des date d'opérations, tu pourrais vouloir corréler l'age ou le poids avec la santé mais là je ne vois pas le rapport...

Rechercher des sujets similaires à "filtre graphiques croises"