[2 problemes TCD] cumul en % + plusieurs sources de données

Bonjour,

J'ia actuellement deux problèmes et je vais essayer d'etre clair dans leur exposé.

1er probleme :

J'ai créé un Tableau croisé dynamique, mais l'affichage des données ne me satisfait pas.

En ligne j'ai des rubriques de comptabilité analytique

En colonne j'ai des dates (regroupés en trimstres)

Le but est d'afficher des dépenses cumulées pour chaque rubriques, afind e ddéfinir l'avancement d'une affaire en se référant a un trimestre.

" Au trimestre 2, j'ai effectué 45% des dépenses totales pour cette catégorie de dépense"

Il me faut donc cumuler les dépenses de trimestre en trimstre, ce qui est fait. Mais j'aimerais également les afficher en pourcentage par rapport aux dépenses totales.

Comment dois-je m'y prendre ? Un champ calculé ? Mais dans ce cas, comment récuperer la valeur des dépenses totales et aussi la valeur CUMULEE pour le calcul.

2eme problème

Ma source pour la creation de mon TCD est énorme. Elle dépasse les 65000 lignes autorisées d'une feuille.

Et le reste est donc mis sur une deuxieme feuille.

Est-il possible de créer ce TCD, les deux tableaux ayant exactement les memes champs, en regroupant ces deux feuilles ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,

Ton 1er pb : le mieux serait de voir ton fichier avec un mot d'explication et éventuellement un exemple. Toutefois les résultats cumulés peuvent être obtenus par les options de choix que tu as lorsque, par l'assistant, tu places tes champs dans le champ données. Là clique sur le champ concerné puis sur le bouton bouton "options" dans la nouvelle fenêtre. Là puis tu vois les possibilités.

Ton 2eme pb : c'est possible de réaliser un TCD à aprtir de deux bases de données. Conditions que le nom des champs soit identique.

A l'étape 1 de l'assistant, choisir "plage avec étiquettes

A l'étape 2 de l'assistant il te faudra donner les plages de données à prendre een considération.

Le reste de la construction est identique.

A te lire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "problemes tcd cumul sources donnees"