Bonjour,
je fais appel à votre expertise afin de m'aider à construire une macro pour une tache bien répétitif.
voici ma demande :
1-j'ai un fichier excel d'un mes fournisseur qui regroupe plusieurs tableaux dans un seul et tous les mois c'est à peu près le même NB de Tableau dans un seul onglet.
2-Je trouve les deux tableau à extraire et à travailler par vendeur et par marque
3 - j'ai une base client avec les codes des magasins de chaque point de vente mais le format de celui que je recois tous les mois n'est pas fait de la même façon.
4 - je travaille le fichier avec tous les tableaux copie ceux qui correspondent à ce que je souhaite. et à l'ai de formule je supprime les espaces , une autre formule pour prendre les 3 ou dernier chiffre car = au code client de ma base de client. Puis je fais une recherche V pour trouver le vendeur etc..
comme vous pouvez le lire je passe bcp de temps à croiser mes données pour en faire un TCD pour synthèse avec évoltion du CA, poids du CA, compartif n et N-1 etc...
pourriez-vous m'aider sur cette demande car je ne n'arrive pas en m'en sortir....
PS : Je vous joins la base de données brut que je reçois
et la liste de clients pour que vous puissiez m'aider.